EDS – Samedi 15 février – DE LA MER DÉCHAÎNÉE AUX NUÉES DES CIEUX

SABBAT APRÈS-MIDI

Étude de la semaine :

Daniel 7 ; 2 Th 2.1-12 ; Rm 8.1 ; Mc 13.26 ; Lc 9.26 ; Lc 12.8 ; 1 Tm 2.5.

Verset à mémoriser :

La royauté, la domination et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous le ciel seront données au peuple des saints du Très-Haut. Son règne durera toujours, et tous les dominateurs le serviront et l’écouteront (Daniel 7.27.).

La vision de Daniel 7, notre thème de cette semaine, fait écho au rêve de Daniel 2. Mais Daniel 7 développe ce qui a été révélé dans Daniel 2. D’abord, la vision survient de nuit et décrit la mer agitée par les quatre vents. Les ténèbres et l’eau rappellent la création, mais ici, la création semble déformée ou attaquée. Deuxièmement, les animaux dans la vision sont impurs et hybrides, ce qui représente une violation de l’ordre créé. Troisième chose, les animaux sont décrits comme exerçant la domination ; ainsi, il apparait que la domination donnée par Dieu à Adam dans le jardin a été usurpée par ces puissances. Quatrièmement, avec la venue du Fils de l’homme, la domination est rendue à ceux à qui elle appartient. Ce qu’Adam a perdu dans le jardin, le Fils de l’homme le récupère lors du jugement céleste.

La description ci-dessus donne une vue panoramique de l’imagerie biblique qui court en toile de fond de cette vision hautement symbolique. Heureusement, certains des détails cruciaux de la vision sont expliqués par l’ange, de sorte que nous pouvons comprendre les principaux contours de cette prophétie extraordinaire.

Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 22 février.


GUIDE D′ÉTUDE DE LA BIBLE (1er Trimestre 2020)

Version papier
Version numérique
Version PDF
Version MP3
%d blogueurs aiment cette page :