EDS – Samedi 14 décembre – GÉRER LES MAUVAISES DÉCISIONS

SABBAT APRÈS-MIDI

Étude de la semaine :

Ne 13.23-25 ; Dt 7.3,4 ; 2 Co 6.14 ; Esdras 9,10Esdras 9,10
French: Louis Segond (1910) - SEG

301 Moved Permanently Moved Permanently The document has moved .

WP-Bible plugin
 ; 1 Co 7.10-17.

Verset à mémoriser :

Et je dis : J’ai honte, mon Dieu, je suis confus de lever la face vers toi, mon Dieu : nos fautes se sont multipliées par-dessus nos têtes, et nos torts se sont élevés jusqu’au ciel (Esdras 9.6.).

Esdras et Néhémie étaient devenus des chefs dans des communautés où les mariages mixtes avec des non-Israélites étaient à présent la norme. Cela les préoccupait beaucoup, car ils voulaient conduire la nation dans une relation étroite avec Dieu. Ils étaient conscients de l’influence négative que des non-croyants ou des idolâtres pouvaient avoir sur le peuple d’Israël, car ils en avaient vu les terribles conséquences dans l’histoire. Les religions cananéennes se répandirent dans tout Israël jusqu’à ce qu’on finisse par adorer Baal et Ashera sur toute colline élevée. De plus, l’influence que les épouses païennes avaient sur les familles israélites était négative. Balaam avait conseillé aux Moabites d’envoyer leurs femmes aux Israélites, certain que les Israélites se détourneraient de Dieu en cédant à ces femmes. Malheureusement, il avait raison. Non seulement les conjoints s’influencent mutuellement, mais la foi de leurs enfants est également affectée.

Que vont faire Esdras et Néhémie de cette situation de mariages mixtes en Israël ? Vont-ils laisser faire ou s’y opposer ? Cette semaine, nous verrons comment les deux chefs ont abordé cette question.

Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 21 décembre.


GUIDE D′ÉTUDE DE LA BIBLE (4e Trimestre 2019)

Version papier
Version numérique

Les commentaires sont fermés

%d blogueurs aiment cette page :