EDS – Samedi 12 octobre – L′APPEL DE DIEU

SABBAT APRÈS-MIDI

Étude de la semaine :

Esd 7.10 ; Ne 1.1-11 ; Dn 9.24-27 ; Daniel 8 ; Rm 8.28,29 ; Romains 9 ; Exode 3,4.

Verset à mémoriser :

Béni soit le Seigneur, le Dieu de nos pères, qui a ainsi disposé le cœur du roi à donner de la splendeur à la maison du Seigneur, à Jérusalem – Esdras 7.27.

Dieu appelle-t-il chaque personne à une tâche spécifique ? Y a-t-il des critères qui rendent quelqu’un plus qualifié que d’autres pour une tâche donnée ? Ces critères sont-ils différents aux yeux humains et aux yeux de Dieu ? La plupart d’entre nous répondraient probablement par l’affirmative, notamment aux deux dernières questions. Il y a des moments où Dieu nous prépare, à travers la formation, ou les expériences, pour une tâche spécifique. D’autres fois, il nous choisit pour servir simplement parce que nous sommes disposés et humbles. Il n’est pas toujours facile de savoir, cependant, quel est l’appel de Dieu dans notre vie, vous ne trouvez pas ? Néanmoins, la Bible abonde en récits de gens que Dieu a choisis pour une mission particulière.

Chose intéressante, Esdras et Néhémie ont été appelés pour une tâche spécifique par Dieu : rebâtir ce qui était en ruines. Cependant, la reconstruction dans ce cas comprenait différentes tâches. Ils devaient conduire le peuple d’Israël dans leur retour vers Jérusalem et rebâtir le temple et la ville. En même temps, ils devaient enseigner le peuple sur Dieu et surtout les guider pour qu’ils reviennent dans une relation d’engagement avec lui. Quel appel solennel de la part de Dieu !

Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 19 octobre.


GUIDE D′ÉTUDE DE LA BIBLE (4e Trimestre 2019)

Version papier
Version numérique
%d blogueurs aiment cette page :