EDS – Vendredi 28 juin – Pour aller plus loin…

« Notre message doit être aussi direct que l’était celui de Jean. Il a réprimandé des rois pour leur iniquité. Malgré le danger qu’il faisait courir à sa vie, il ne laissa jamais la vérité s’éterniser sur sa bouche. Notre œuvre en ce temps doit être accomplie aussi fidèlement. » Ellen G. White Comments, The SDA Bible Commentary, vol. 4, p. 1184.

À MÉDITER

  • Ensemble, discutez de la pertinence du message d’Élie pour votre église locale. Que pouvez-vous faire pour aider votre église à comprendre le message ainsi que le rôle qu’elle a à jouer dans la propagation de ce message ?
  • Demandez à des volontaires de partager avec la classe leur propre expérience de « cœurs ramenés ». Quels changements se sont produits ? Quelle différence cette expérience a-t-elle faite dans leur vie et dans les vies de leurs familles ?
  • Si nous nous reconnaissons dans le rôle de Jean-Baptiste, à quoi devons-nous nous attendre ? Quel est le message implicite dans cette réponse ?
  • En tant que classe, rédigez un paragraphe, un genre de « Déclaration de Principes familiaux », qui résumerait au mieux en quoi consiste l’idée biblique de famille. Quels critères utiliseriez-vous pour vous aider à élaborer ces principes ? Qu’avez-vous appris ce trimestre qui pourrait vous aider à déterminer ce que pourraient être ces principes ? Tenez-vous prêts à partager vos résultats avec toute l’église.
  • En tant que parents, quelles promesses pouvez-vous réclamer pour vos enfants qui, en tout cas à ce stade, se sont éloignés du Seigneur ?

GUIDE D′ÉTUDE DE LA BIBLE (2ÈME TRIMESTRE 2019)

2ème trimestre 2019 du Guide d’étude de la Bible adulte.

%d blogueurs aiment cette page :