EDS – Vendredi 14 juin – Pour aller plus loin…

Lisez Ellen G. White, « À la cour de Babylone », pp. 365-374, dans Prophètes et rois ; « Paroles de prudence », pp. 318-323 ; « Pas d’acception de personnes », pp. 324-330, dans Ministère évangélique ; « La joie dans le Seigneur », pp. 101-111, dans Le meilleur chemin.

Aucune considération de personnes pour Dieu. « La religion du Christ élève le chrétien à un niveau supérieur de pensée et d’action, tandis qu’elle lui présente toute  la  race  humaine  comme  l’objet  de  l’amour  de  Dieu  puisqu’il  l’a  acquise par le sacrifice de son Fils. Aux pieds de Jésus, le riche et le pauvre, le savant et l’ignorant se rencontrent, sans souci de caste et de prééminence mondaine. Toutes les distinctions sont oubliées lorsque nous levons les yeux sur celui dont nos péchés ont percé les mains et les pieds. Le renoncement, la condescendance, l’infinie compassion de celui qui était souverainement élevé dans le ciel couvrent de honte l’orgueil humain, la vanité et les préjugés sociaux. La religion pure et sans tache manifeste ses principes d’origine céleste en amenant à l’unité tous ceux qui sont sanctifiés par la vérité. Chaque chrétien voit en son frère une âme que le Christ    a payée de son sang et ensemble ils sentent qu’ils dépendent de la même façon de celui qui les a rachetés pour Dieu. » Ellen G. White, Le ministère évangélique, p. 324.

À MÉDITER

  • En tant que classe, débattez sur vos réponses à l’étude de dimanche.
  • Quels principes peut-on trouver dans la citation d’Ellen White ci-dessus qui, si on les appliquait, révolutionneraient nos vies de famille ?
  • Votre Église a-t-elle réussi à nourrir la jeune génération de croyants ? Que pouvez-vous faire en tant que classe pour aider l’Église dans cette tâche importante ?
  • Quels sont les défis qui surgissent lorsque nous essayons de transmettre la foi à la génération suivante ?
  • De quelles manières la culture dans laquelle vous vivez affecte-t-elle votre vie de famille en bien, et de quelles manières l’affecte-t-elle en mal ?

GUIDE D′ÉTUDE DE LA BIBLE (2ÈME TRIMESTRE 2019)

2ème trimestre 2019 du Guide d’étude de la Bible adulte.

Laisser un commentaire