EDS – Samedi 8 juin – FAMILLES DE FOI

SABBAT APRÈS-MIDI

Étude de la semaine :

Ac 10.1-28,34,35 ; 1 Co 2.2 ; 1 Th 5.21,22 ; Jn 1.12,13 ; 3.7 ; 1 Jn 5.1.

Verset à mémoriser :

Nous donc aussi, […] courons avec persévérance l’épreuve qui nous est proposée, les yeux fixés sur Jésus, qui est le pionnier de la foi et qui la porte à son accomplissement. Au lieu de la joie qui lui était proposée, il a enduré la croix, méprisant la honte, et il s’est assis à la droite du trône de Dieu (Hébreux 12.1,2).

Quelle que soit l’étape de vie à laquelle nous sommes, ce que nous avons traversé ou ce qui nous attend, nous avons un arrière-plan culturel. Nos parents, nos enfants, nos foyers, nos familles, et même notre Église, tous sont influencés par la culture dans laquelle ils évoluent, et énormément, de surcroît. D’autres facteurs étaient certes en jeu, mais le changement du sabbat au dimanche est un exemple fort de la façon dont la culture de l’époque a influencé l’Église de manière importante et négative. Chaque fois que nous passons devant une église et que nous voyons un panneau indiquant que le culte aura lieu le dimanche, c’est un rappel de l’influence que peut avoir une culture.

Les familles chrétiennes doivent sans cesse affronter des défis culturels. Parfois, les influences culturelles peuvent être bonnes. Mais la plupart du temps, l’influence est négative.

La grande nouvelle, c’est que la puissance de l’Évangile nous assure lumière, consolation, et force pour affronter les défis que la culture peut nous lancer. Cette semaine, nous examinerons comment nous pouvons être des « familles de foi, » alors que nous cherchons à être irréprochables et purs, enfants de Dieu sans défaut au milieu d’une génération perverse et dévoyée, dans laquelle vous brillez comme les lumières du monde (Ph 2.15).

Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 15 juin.


GUIDE D′ÉTUDE DE LA BIBLE (2ÈME TRIMESTRE 2019)

2ème trimestre 2019 du Guide d’étude de la Bible adulte.

Laisser un commentaire