EDS – Samedi 11 mai – DES CLÉS POUR L’UNITÉ DE LA FAMILLE

SABBAT APRÈS-MIDI

Étude de la semaine :

Gn 33.12-14 ; Rt 1.16-18 ; Jn 17.21-26 ; Ga 3.28 ; Ep 2.11-22 ; 5.21-6.9.

Verset à mémoriser :

Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu’eux aussi soient en nous, pour que le monde croie que c’est toi qui m’as envoyé. (Jean 17.21.)

La vie de famille représente différentes saisons de la vie pour différentes personnes. Pour la mère et le père, l’arrivée des enfants dans leur vie représente un changement majeur, un changement qui durera toute leur vie. Et pour les enfants, bien  entendu, passer de la non-existence à l’existence est une transition significative. Puis, les enfants passent également par les différentes étapes de la vie, jusqu’à ce qu’ils quittent la maison et qu’ils aient eux aussi leurs propres enfants.

Mais que nous soyons des parents ou des enfants dans notre famille, nous nous battons tous contre la même chose, c’est-à-dire notre nature pécheresse déchue, qui peut rendre l’unité dans la famille très difficile, pour le moins.

Oui, dans le corps de Jésus-Christ sur la croix, toute l’humanité a connu une réconciliation avec Dieu et une réconciliation mutuelle (Ep 2.13-16 ; Col 1.21-23), mais sur le plan quotidien, pratique, nous devons nous approprier personnellement la grâce de Christ, qui seule peut faire de l’unité dans la famille une expérience vivante pour tous ceux qui la recherchent par la foi. Cela doit être une expérience quotidienne dans nos vies. Heureusement, par la grâce de Christ, c’est possible.

Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 18 mai.


GUIDE D′ÉTUDE DE LA BIBLE (2ÈME TRIMESTRE 2019)

2ème trimestre 2019 du Guide d’étude de la Bible adulte.

Laisser un commentaire