EDS – Samedi 5 août – LE CHEMIN DE LA FOI

SABBAT APRÈS-MIDI

Étude de la semaine :

Ga 3.21-25 ; Lv 18.5 ; Rm 3.9-19 ; 1 Co 9.20 ; Rm 3.1,2 ; 8.1-4.

Verset à mémoriser :

« Mais l’Écriture a tout enfermé sous le péché, pour que la promesse soit donnée, en vertu de la foi de Jésus-Christ, à ceux qui croient. » (Galates 3.22)

Les pigeons voyageurs ont longtemps été bien connus en raison de leur capacité à voler sur des centaines de kilomètres par jour pour arriver à destination avec une précision étonnante. Pourtant, même les meilleurs pigeons voyageurs ont parfois été désorientés et ne sont jamais revenus à leur point de départ. C’est en Angleterre qu’a eu lieu la plus grande hécatombe, quand environ cinquante-cinq mille oiseaux (d’une valeur estimée à plus de six cent mille dollars) ne revinrent jamais à leurs pigeonniers. Nous l’avons tous expérimenté d’une manière ou d’une autre : être désorienté, ou perdu, n’est pas très agréable. Cela nous remplit de peur et d’angoisse. Nous pouvons aussi avoir des moments de panique.

C’est la même chose dans le domaine spirituel. Même après avoir accepté Christ, on peut se perdre, être désorienté, au point de ne jamais revenir au Seigneur. Mais la bonne nouvelle, c’est que Dieu ne nous a pas laissés livrés à nous-mêmes. Il a planifié la route de la foi, telle qu’elle est révélée dans l’Évangile, et ce chemin inclut la loi. Beaucoup de gens tentent de séparer la loi de l’Évangile. Certains les considèrent même comme contradictoires. Non seulement cette idée est fausse, mais elle peut avoir des conséquences tragiques. Sans la loi, nous n’aurions pas d’Évangile. Et il est vraiment difficile de comprendre l’Évangile sans la loi.


VOTRE GUIDE EDS ICI 
Télécharger la leçon du jour en PDF >>EDSGuide2T2017 (45)
Ecouter la leçon en audio :

Les commentaires sont fermés