Une tournée pour deux

En prenant le temps de rendre visite à un patient à l’hôpital de Floride d’Orlando, un employé reçoit une bénédiction inattendue et redécouvre le sens de sa vie.

C’était une journée très remplie, je faisais ma tournée dans l’hôpital et j’assurais mes fonctions administratives. J’étais pressé que 15h00 arrive mais n’avais pas encore terminé ma tournée. Je savais que ma tournée était une priorité, quelle que soit l’heure, et je continuais donc en me dirigeant vers l’aile est de l’hôpital.

Puisqu’il était tard, l’infirmière de service avait déjà vu tous les patients de l’étage, sauf un. Ce patient était sous dialyse. Quand je suis entré pour le voir, j’ai remarqué qu’il avait les deux bras branchés aux machines et qu’il regardait une petite TV. Lorsque je me suis approché de son lit, il me regarda avec un grand sourire. C’était exactement ce dont j’avais besoin à ce moment-là. Nous avons commencé à parler du temps passé à l’hôpital, et il m’a dit que son séjour avait été merveilleux jusqu’à présent et que tout le monde prenait bien soin de lui. Cependant, j’ai rapidement compris ce dont il voulait vraiment parler : « sa vie à l’extérieur de l’hôpital », et non pas à l’intérieur. Il a raconté plusieurs histoires sur son passé et comment Dieu l’avait touché à bien des égards tout au long de sa vie. Il disait qu’il était comblé et voulait le partager. Puis il en vint à parler de sa dialyse qu’il faisait trois jours par semaine. Bien que ces traitements n’étaient pas ce qu’il avait prévu, il avait accepté la volonté de Dieu.

Ma rencontre ce jour-là a permis de remettre les choses en perspective. J’étais là, frustré après une grosse journée, mais le patient que je voyais était à l’hôpital, dialysé, toujours souriant et heureux de me voir.

Je me suis demandé qui est en train de prendre soin de l’autre ?J’ai aussi réalisé que si je n’avais pas fait ma tournée à ce moment-là, je n’aurais pas eu la bénédiction d’entendre l’histoire de ce patient et de me rappeler que bien que la vie puisse prendre un chemin différent de ce que nous attendons ou de ce que nous voulons, c’est le chemin que Dieu a choisi que nous empruntons, et que nous devons faire confiance dans le fait qu’il a toujours quelque chose de mieux en stock pour nous. À la fin de la visite, nous avons prié ensemble et exprimé notre gratitude d’avoir pu nous rencontrer l’un et l’autre. Je suis tellement reconnaissant d’avoir eu l’occasion de parler avec lui et d’écouter vraiment ce qu’il voulait dire. Grâce à la volonté de Dieu, je suis parti avec un intense sentiment de renouveau et de bonheur dans mon cœur !

Source : http://www.adventisthealthsystem.com/page.php?section=news&page=article&id=2271

À FLEUR D’ÉMOTION

Bible, psychologie et émotions humaines : depuis quelques décennies, la psychologie et la théologie semblent vouloir se rapprocher pour tenter de répondre aux souffrances humaines en prenant en considération ces deux dimensions. De Lina Leblanc et Josée Elysée.

Les commentaires sont fermés

%d blogueurs aiment cette page :