EDS – Vendredi 10 mars – Pour aller plus loin

Lisez Ellen G. White, Les paraboles de Jésus, « Demander pour donner », p. 113-123. Pour une compilation de promesses pleines d’encouragement, lisez Ellen G. White, God has promised, Washington, D.C. : Review and Herald, 1982.

Sans la prière, nous n’avons aucune puissance spirituelle dans nos vies, car la prière nous connecte à la Source de cette puissance. Sans la prière, nous n’avons aucun lien vital avec Dieu. Nous devenons des vases vides pouvant avoir une forme extérieure de la piété, mais dépourvus de la puissance et de la promesse des dons d’en-haut.

Et, c’est indéniable, comme nous l’avons vu toute cette semaine, nous avons reçu de merveilleuses promesses sur le fait que Dieu répond aux prières. Mais qu’en est-il des fois où nous n’obtenons pas ce que nous avons demandé, même quand nous avons cherché à remplir toutes les conditions au mieux de notre capacité reçue de Dieu ?

« Mais ne soyez pas découragés si vos prières ne semblent pas obtenir de réponse immédiate. Le Seigneur voit que la prière est souvent mêlée de mondanité. Les hommes prient pour ce qui peut satisfaire leurs désirs égoïstes, et le Seigneur n’exauce pas leurs requêtes de la manière dont ils l’attendent. Il les fait passer par des épreuves, par des humiliations, jusqu’à ce qu’ils voient plus clairement quels sont leurs véritables besoins. Il ne donne pas à ces hommes ce qui satisferait un appétit avili, ce qui porterait préjudice à l’agent humain et qui ferait de lui un déshonneur pour Dieu. Il ne donne pas aux hommes ce qui satisfait leur ambition et qui ne mène qu’à l’exaltation du moi. Quand nous venons à Dieu, nous devons avoir un coeur soumis et contrit, et tout abandonner à sa volonté sacrée. »Ellen G. White, In Heavenly Places, p. 89.

À méditer

  • En quoi la prière influence-t-elle toute notre expérience spirituelle ? Autrement dit, quel effet la prière a-t-elle sur vous quand vous priez ? En quoi êtes-vous différent après avoir prié, par rapport à avant la prière ?
  • Que dire à quelqu’un qui a prié sans relâche, mais sans obtenir l’exaucement espéré, comme la guérison d’un enfant malade ou ce genre de choses ? Comment apprendre à faire confiance à Dieu même dans des situations comme celle-là ?
  • En classe, parlez de vos expériences de prière, et de ce qu’elles signifient pour vous.Qu’avez-vous appris sur la prière qui pourrait aider ceux qui ont du mal à comprendre le but de la prière ?
  • Pourquoi est-il important de prier même quand nous ne comprenons pas complètement comment la prière agit ?

VOTRE GUIDE EDS ICI 
EDSCombiné1T2017- 134 Vendredi 10 mars<< VERSION PDF

Fichier audio MP3 ci-dessous

Les commentaires sont fermés