EDS – Samedi 4 février – UNE VIE SANCTIFIÉE

SABBAT APRÈS-MIDI

Étude de la semaine :
1 P 1.14-16 ; Es 6.3 ; He 12.14 ; 1 Co 6.11 ; 1 Tm 1.8 ; Ps 15.1,2.

Verset à mémoriser :
« Que le Dieu de paix vous consacre lui-même tout entiers ; que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit gardé irréprochable pour l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ ! »
(1 Thessaloniciens 5.23.)

On peut facilement devenir insensible à la sainteté de Dieu et ne pas faire grand cas de la franche haine que Dieu éprouve envers le péché et le mal. Pourtant, la sainteté est un thème crucial dans la Bible. La poursuite de la sainteté, c’est-à-dire chercher à devenir aimant et pur comme Jésus, devrait être une priorité pour chaque chrétien. Le genre d’attitude qui dit « Je suis plus saint que toi » nous révolte à juste titre. Mais en même temps, nous pouvons facilement oublier ce que signifie vivre une vie pure et sanctifiée.

L’amour de Dieu et sa sainteté ne vont pas l’un sans l’autre. Sans la sainteté de Dieu, son amour risquerait d’être purement sentimental. Sans son amour, la sainteté de Dieu serait austère et inaccessible. Les deux attributs, son amour et sa sainteté, sont l’essence même de sa nature.
Le Saint-Esprit est intimement lié à notre quête de la sainteté. Après tout, son nom est le Saint-Esprit et il est appelé « l’Esprit de sainteté » (Rm 1.4). Son nom nous rappelle que Dieu est saint et qu’il aspire à transformer des pécheurs à l’image de sa propre sainteté.

Cette semaine, nous examinerons ce que signifie être saint et mener une vie sainte.


VOTRE GUIDE EDS ICI 
EDSCombiné1T2017- Samedi 4 février<< VERSION PDF

Fichier audio MP3 ci-dessous

Les commentaires sont fermés