EDS – Mardi 28 février – Le Saint-Esprit unit l′Église à travers la Parole de Dieu

Lisez Ac 17.11 et Jn 5.39,46,47 ; Jn 8.31,32. Quelle est la marque distinctive d’un véritable disciple de Christ ? Pourquoi la Bible est-elle si indispensable pour nous montrer Christ et nous aider à le suivre fidèlement ?

C’est d’abord par la Parole écrite de Dieu que le Saint-Esprit nous unit à Christ. La Bible est une source fiable pour connaître Jésus et la volonté de Dieu. C’est pourquoi lire la Bible et la mémoriser est si important. La Bible fait autorité pour discerner la vérité de l’erreur spirituelle. Paul a fait l’éloge des Béréens qui étaient « courtois » (Ac 17.11, TOB) car ils étudiaient et sondaient les Écritures avec empressement afin de découvrir si ce qu’ils avaient entendu était exact.
Toute réforme et tout réveil spirituel, qu’il soit individuel ou collectif, avec l’Église, doit être fondé sur les Écritures. La Bible est la fondation sur laquelle notre foi est bâtie. Et l’amour de Jésus et pour sa Parole écrite est le lien qui nous unit.

Lisez Jn 17.17-21. Jésus parle ici de l’unité comme une marque distinctive du discipulat chrétien.
D’après Jn 17.17, quelle est la base de cette unité ?

La Parole de Dieu est vérité (Jn 17.17 ; Ps 119.160). L’unité de l’Église, c’est l’oeuvre de l’Esprit avec et par la Parole de Dieu. Le Saint-Esprit ne nous amènera jamais à douter, à critiquer, à aller au-delà ou en deçà des enseignements bibliques. Au contraire, il nous fait apprécier l’autorité divine des Écritures. Le Saint-Esprit ne nous éloigne jamais de la Parole écrite, pas plus que de la Parole vivante. Au contraire, il nous garde dans une soumission constante, consciente et volontaire aux deux. La Bible est la source principale de toute unité théologique dans le monde. Si nous devions amoindrir ou affaiblir notre foi absolue en la Bible comme étant la Parole de vérité de Dieu pour nous, l’unité de l’Église serait détruite.

Combien de temps passez-vous dans la Parole ? Plus important encore, comment apprendre à vous soumettre à ses enseignements ?


VOTRE GUIDE EDS ICI 
EDSCombiné1T2017- Mardi 28 février<< VERSION PDF

Fichier audio MP3 ci-dessous

Les commentaires sont fermés