EDS – Lundi 13 février – L’amour

Lisez Galates 5.22 et 1 Corinthiens 13. Pourquoi l’amour est-il le premier aspect, et le plus important, du fruit de l’Esprit ? En quoi l’amour affecte-t-il tous les autres aspects de ce fruit ?

L’amour est le premier dans la liste des différentes caractéristiques du fruit de l’Esprit et dans son couronnement. Il imprègne tout le fruit. En un sens, toutes les autres qualités citées peuvent être considérées comme des aspects de l’amour.
Du fait que Dieu est amour (1 Jn 4.8), la plus grande vertu chrétienne, c’est l’amour (1 Co 13.13). L’amour de Dieu, c’est la fondation et la source de tous les autres biens. L’amour de Dieu est répandu sur nous dans notre coeur par le Saint-Esprit (Rm 5.5). L’amour est la preuve que nous sommes les enfants de Dieu.

Cet amour va bien au-delà de notre simple affection humaine. Il ne peut être produit par des efforts humains. C’est une conséquence du fait de demeurer en Christ. Un tel amour est généreux et immérité. Lui seul a le pouvoir de transformer. Dans sa tendre mais puissante nature, l’amour divin amène le pécheur à la repentance et éveille en lui le désir d’autre chose de plus excellent. L’amour a le pouvoir d’unir même ceux qui étaient auparavant ennemis (Lc 6.27,28 ; Rm 5.8). Ainsi, en voyant l’amour que nous avons les uns pour les autres, le monde saura que les chrétiens sont bien les disciples de Jésus-Christ (Jn 13.35). Ce fruit de l’amour amènera aussi les chrétiens à manifester de la compréhension et de la sensibilité envers les autres.

Fait intéressant : la description de l’amour dans 1 Corinthiens 13 se trouve juste entre les chapitres 12 et 14. Ces deux chapitres parlent des dons de l’Esprit. Mais le chapitre 13 parle de l’amour : le fruit de l’Esprit. Même les dons supérieurs ne sont rien sans l’amour. Les dons de l’Esprit sans le fruit de l’Esprit sont sans force et ne produisent pas la bénédiction voulue par Dieu. L’amour, cependant, est le lien qui unit toutes les autres qualités du fruit de l’Esprit en un tout, et qui donne de l’authenticité à tout ce que nous faisons.

Dans quel domaine votre vie manque-t-elle d’amour ?
Demandez au Saint-Esprit de vous remplir d’amour pour les gens que vous rencontrez 
au quotidien. Souvenez-vous que Dieu nous aime aussi à travers d’autres personnes. Comment manifester de l’amour aux autres ?
De quelle manière l’amour affecte-t-il ces autres qualités, mentionnées dans le fruit de l’Esprit ?


VOTRE GUIDE EDS ICI 
EDSCombiné1T2017- 87  Lundi 13 février<< VERSION PDF

Fichier audio MP3 ci-dessous

Les commentaires sont fermés