EDS – Jeudi 16 février – Douceur et maîtrise de soi

Lisez Galates 5.23 et Matthieu 5.5. Pourquoi l’humilité ou la douceur sont-elles si importantes pour être un chef à l’image de Christ ?

Douceur ou humilité n’est pas faiblesse. Il ne s’agit pas de lâcheté ou d’un manque de qualités de leader, au contraire. Moïse a été appelé l’homme le plus humble de la terre (Nb 12.3), et pourtant, c’était un dirigeant puissant pour le peuple de Dieu. Les gens humbles ne sont pas vantards, querelleurs ou agressifs. À la place, ils servent d’un esprit doux. L’humilité peut être l’expression extérieure d’une foi et d’une confiance intérieures, pas en soi bien entendu, mais en la puissance de Dieu, qui agit en nous. Ceux qui parlent fort, qui sont vantards et sûrs d’eux cachent souvent leurs insécurités et leurs peurs.

Lisez Galates 5.23 et Proverbes 16.32. À quelles déconvenues s’expose-t-on quand on manque de maîtrise de soi ? Quelles bénédictions gagne-t-on à se maîtriser ?

Le dernier aspect du fruit de l’Esprit, c’est la tempérance, ou maîtrise de soi. Nous sommes tous concernés ici, car qui n’a pas de difficultés, dans un domaine ou un autre, avec la maîtrise de soi ? Avant de pouvoir régner sur une ville, une communauté ou une église, on doit être capable de contrôler son propre esprit. La véritable tempérance, c’est le contrôle non seulement sur ce que nous mangeons et buvons, mais sur chaque domaine de la vie.

Tous les aspects mentionnés ci-dessus font partie d’un seul fruit de l’Esprit. Quand la Bible décrit l’oeuvre de Dieu dans nos vies, les aspects éthiques de la sainteté ont la priorité sur les dons charismatiques. Être semblable à Christ dans toutes ses facettes, voilà ce qui compte vraiment dans la vie du croyant. Du fait que le fruit de l’Esprit est la marque distinctive de tous les croyants de partout, il produit une unité visible dans son Église.

Pensez à des domaines de votre vie dans lesquels vous devriez vous maîtriser davantage.
Peut-être vous maîtrisez-vous dans un domaine, mais moins dans un autre ?
Pourquoi est-il si important d’avoir, par la puissance de Dieu, la maîtrise dans tous les domaines ?


VOTRE GUIDE EDS ICI 
EDSCombiné1T2017- 90 Jeudi 16 février<< VERSION PDF

Fichier audio MP3 ci-dessous

Les commentaires sont fermés