EDS – Samedi 31 décembre – L’ESPRIT ET LA PAROLE

′SABBAT APRÈS-MIDI

Étude de la semaine :
2 P 1.19-21 ; 1 Co 2.9-13 ; Ps 119.160 ; Jn 17.17.

Verset à mémoriser :
« Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour réfuter, pour redresser, pour éduquer dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit à la hauteur, parfaitement équipé pour toute oeuvre bonne. » (2 Timothée 3.16,17)

La Bible déclare ceci à propos d’elle-même : « Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour réfuter, pour redresser, pour éduquer dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit à la hauteur, parfaitement équipé pour toute oeuvre bonne » (2 Tm 3.16,17.) La Bible remplit ce rôle car elle est la Parole de Dieu révélée à l’humanité, à travers l’oeuvre du Saint-Esprit. Dans la Bible, le Saint-Esprit nous révèle la volonté de Dieu à notre égard, nous montrant comment mener une vie qui lui plaît. Mais le Saint-Esprit n’a pas seulement été actif par le passé, aux origines de la Bible.
Il est impliqué dans la Parole de Dieu de bien des manières, encore aujourd’hui. Le plus important est peut-être de lire la Parole et de souhaiter la comprendre de manière juste. C’est là que nous avons besoin du Saint-Esprit. Ce même Esprit divin éveille en nous la soif d’accueillir la Parole de Dieu et d’appliquer ses enseignements dans nos vies. Ainsi, l’Esprit agit avec et par la Parole écrite pour faire de nous de nouvelles créatures en Christ.

Cette semaine, nous suivrons l’action du Saint-Esprit en lien avec la Bible.


VOTRE GUIDE EDS ICI 
EDSCombiné1T2017- Samedi 31 décembre<< VERSION PDF

Fichier audio MP3 ci-dessous

Les commentaires sont fermés