EDS – Jeudi 15 décembre – Satan démasqué

Lisez Jean 12.30-32. Que dit Jésus sur Satan en parlant de la Croix et du grand conflit ?

Après avoir parlé de la mort de Jésus sur la croix, Ellen G. White a évoqué l’impact puissant qu’elle a eu pour le ciel et l’univers spectateur.
« Les accusations mensongères de Satan contre le caractère et le gouvernement de Dieu apparurent sous leur véritable jour. Il avait accusé Dieu de ne chercher que l’exaltation de lui-même en exigeant la soumission et l’obéissance de ses créatures, et avait déclaré que, tandis que le Créateur réclamait de tous l’abnégation, lui-même n’en pratiquait aucune et ne faisait aucun sacrifice. On voit maintenant que, pour le salut de la race humaine pécheresse et déchue, le Maître de l’Univers avait accepté le plus grand sacrifice auquel l’amour pouvait consentir, car Dieu était dans le Christ, réconciliant le monde avec lui-même. On comprit aussi que, tandis que Lucifer avait ouvert la porte au péché par sa soif d’honneur et de suprématie, le Christ s’était abaissé lui-même en devenant obéissant jusqu’à la mort afin de détruire le péché. » Ellen G. White, Le grand espoir, p. 367-368.

Lisez 2 Corinthiens 5.19. De quelle manière la mort de Christ réconcilie-t-elle le monde déchu avec Dieu ?

Le monde était tombé dans le péché, dans la rébellion. Il avait ouvert la porte aux manigances de Satan telles qu’elles sont présentées clairement dans le livre de Job, par exemple. Mais Jésus, en prenant sur lui l’humanité sans jamais perdre sa divinité, a formé un lien indissoluble entre le ciel et la terre et, par sa mort, il a garanti la disparition finale du péché et de Satan. À la croix, Jésus a payé la peine légale du péché, réconciliant ainsi le monde déchu avec Dieu. Certes, nous sommes des pécheurs condamnés à mort, mais par la foi, nous avons la promesse de la vie éternelle en Jésus.

Quels que soient les péchés que vous ayez commis, Jésus a payé l’intégralité de la peine à la croix.
Pourquoi cette vérité extraordinaire doit-elle changer votre vie et vous pousser à vivre en obéissant à Jésus ?


VOTRE GUIDE EDS ICI 
EDSGuide4T2016 85<< VERSION PDF
edsguide4t2016-85>> VERSION MP3

Les commentaires sont fermés