Système d′alerte celeste

Saviez-vous que dimanche soir dernier, un astéroïde de 25 mètre de diamètre à frôlé notre planète à une altitude de 500.000 km ?

celestial-alert-system-large-1631622004

Nous savons cela grâce à la NASA et leur programme informatique appelé Scout, qui surveille attentivement le ciel pour les astéroïdes et rochers spaciaux qui pourraient endommager la Terre.

Scout est un « système céleste intrus » et cherche sans cesse à travers les données de plusieurs télescopes pour voir si elle peut trouver des objets proches de la Terre qui sont assez grands pour causer un risque. Il est commun dans les enquêtes de la NASA de trouver en moyenne, cinq astéroïdes tous les soirs. En connectant plusieurs télescopes et en partageant des données, les terriens peuvent suivre plus précisément les objets pour déterminer leur taille, la distance et le potentiel de frappe sur notre planète.

Alors que Scout se concentre sur les petits objets qui se rapprochent de notre planète, « Sentry » est un système qui surveille les objets qui font plus de 150 mètre de diamètre, soit assez grands pour effacer entièrement une grande ville. Pourtant, certains objets plus grands peuvent passer entre les mailles du filet des scientifiques, tels que l’astéroïde qui a explosé sans avertissement sur la ville russe de Chelyabinsk en Février 2013. Celui-ci faisait 20 mètre de large, il s’est approché la Terre depuis le côté sunward et a été caché par l’éblouissement du soleil.

Saviez-vous que la Bible prédit qu’un rocher géant impactera notre planète un jour ? Quand un ancien roi de Babylone a été troublé par un rêve dont il ne pouvait plus se rappeler ou en comprendre le sens, un captif juif nommé Daniel s’avança et, par la puissance de Dieu, raconta le rêve du roi et ce qu’il signifiait.

Daniel a décrit le rêve et raconte qu’une grande statue composée de plusieurs métaux, prédit l’histoire des grandes nations dominantes sur terre de la tête aux pieds. Mais à la fin (aux pieds), une grande pierre du ciel « vient frappé les pieds de la statue composés fer et d’argile, et brisa la statue en morceaux » ( Daniel 2:34Daniel 2:34
French: Louis Segond (1910) - SEG

34 Tu regardais, lorsqu`une pierre se détacha sans le secours d`aucune main, frappa les pieds de fer et d`argile de la statue, et les mit en pièces.  

WP-Bible plugin
 ). « Alors le fer, l’argile, l’airain, l’argent et l’or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s’échappe d’une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n’en fut retrouvée. »(verset 35).

Cette grande pierre représente en réalité le royaume des cieux. Un jour, la Bible prédit, que le Christ reviendra sur notre planète et viendra son peuple pour l’emmener au ciel avec lui. Puis 1000 années plus tard, il reviendra et descendra sur cette planète et le Seigneur établira son royaume ici pour toujours (voir Apocalypse 21: 1 , 2 ).

Les Ecritures nous fournissent un système « Scout » précis qui documente de manière fiable la proximité de la seconde venue de Jésus. Oui, quelques-uns des signes de Son retour sera observé dans les cieux (voir Matthieu 24:29 ), mais pas tous. Et quand le Christ revient, vous n’aurez pas besoin d’un système de suivi informatisé pour le repérer, car « tout œil le verra » ( Apocalypse 1: 7 ).

Source : http://www.amazingfacts.org/news-and-features/af-blog/article/id/14284/t/celestial-alert-system-

592-1844simplifie1844 SIMPLIFIÉ

Comment se frayer un chemin dans le labyrinthe des bêtes, des dates et des royaumes du livre de Daniel ?
Dans cet ouvrage, Cliffort Goldstein explique simplement et clairement les prophéties de Daniel.

Les commentaires sont fermés