EDS – Vendredi 25 novembre – Pour aller plus loin

Du début à la fin, la Bible est pleine de merveilleuses paroles d’espérance. « Je vous ai parlé ainsi pour que vous ayez la paix en moi. Dans le monde, vous connaissez la détresse, mais courage ! Moi, j’ai vaincu le monde. » (Jn 16.33.) « Quant à moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » (Mt 28.20.) « Le Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi en devenant malédiction pour nous. » (Ga 3.13.)
Autant l’orient est éloigné de l’occident, autant il éloigne de nous nos transgressions (Ps 103.12). « Car je suis persuadé que ni mort, ni vie, ni anges, ni principats, ni présent, ni avenir, ni puissances, ni hauteur, ni profondeur, ni aucune création ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu en Jésus-Christ, notre Seigneur. » (Rm 8.38,39.) « L’arc sera dans la nuée, et je le regarderai pour me souvenir de l’alliance perpétuelle
entre Dieu et tous les êtres vivants qui sont sur la terre. » (Gn 9.16.) Voyez quel amour le Père nous a donné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu – et nous le sommes ! Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a jamais connu (1 Jn 3.1). « Sachez que le Seigneur est Dieu : c’est lui qui nous a faits, et nous lui appartenons ; nous sommes son peuple, le troupeau qu’il fait paître. » (Ps 100.3.)

Ces textes ne sont qu’un échantillon parmi tous les exemples révélés dans la Parole sur l’identité de notre Dieu et sur ce qu’il nous offre.
Quelles raisons aurions-nous d’espérer, si nous n’avions pas ce qui nous est révélé dans la Bible ?

À méditer

  • Quels autres textes de la Bible nous parlent d’espérance ? Lesquels sont particulièrement importants pour vous, et pourquoi ?
  • De toutes les doctrines de l’Église adventiste du Septième jour, lesquelles, selon vous, sont particulièrement porteuses d’espoir ?
  • En plein coeur des épreuves personnelles et parfois des tragédies qui nous frappent, comment apprendre à nous réjouir dans l’espérance qui nous est présentée dans la Bible ? Pourquoi est-il si facile de se laisser décourager par les événements, même avec sous les yeux autant d’espoir ? Que peut-on faire, concrètement, pour ne jamais perdre de vue cette espérance, et même pour se réjouir dans cette espérance ?
  • « Parlez d’espérance, de foi et de reconnaissance envers Dieu. Soyez de bon courage, et espérez en Christ. Apprenez à le louer. C’est là un remède efficace pour les maladies de l’âme et du corps. » Ellen G. White, Pour un bon équilibre mental et spirituel, vol. 2, p. 507.
  • Pourquoi la louange est-elle si importante pour nous aider à rester pleins d’espoir dans le Seigneur ?

VOTRE GUIDE EDS ICI 
edsguide4t2016-62<< VERSION PDF
edsguide4t2016-62>> VERSION MP3

Les commentaires sont fermés