EDS – Lundi 17 octobre – Rien ne vient à l’existence de lui-même

Il existe beaucoup d’arguments puissants et valables en faveur de l’existence de Dieu. En plus du témoignage que rend le monde créé, on a également ce que l’on appelle l’argument « cosmologique ». En gros, il s’agit de l’idée que rien ne vient à l’existence de lui-même, et que rien ne s’est créé tout seul. Au contraire, ce qui a été créé l’a été par quelque chose avant lui, et ce qui a créé cela a dû être créé par autre chose avant lui. Et cela continue encore et encore, jusqu’à ce qu’on en arrive à quelque chose qui a toujours existé, quelque chose qui n’a jamais été « non-existant ».

Et de qui d’autre pourrait-il s’agir à part du Dieu décrit dans la Bible ? 
Que nous enseignent les textes suivants sur l’origine de toutes choses ?

Ap 4.11 ; Col 1.16,17 ; Jean 1.1-3. Ces textes enseignent ce qui constitue véritablement l’explication la plus logique à la Création : un Dieu qui existe éternellement. Certains penseurs, farouchement opposés à toute idée de Dieu, ont proposé une autre option. Au lieu d’un Dieu éternel tout-puissant créant l’univers, on nous affirme que « rien » ne l’a créé. Même un scientifique aussi célèbre que Stephen Hawking, qui a été titulaire de la chaire jadis occupée par Isaac Newton, affirme que « rien » n’a créé l’univers.

« Grâce à l’existence d’une loi comme la gravité, l’univers peut se créer lui-même à partir de rien, et c’est ce qu’il fait. »
Stephen Hawking et Leonard Mlodinow, The Grand Design, New York : Random House, 2010, p. 180.

Hawking a certainement des tas de formules mathématiques très compliquées et profondes pour décrire son idée, mais on peut tout de même se poser la question suivante : nous sommes à présent quatre cents ans après le début de la révolution scientifique, et l’un des meilleurs scientifiques internationaux affirme que l’univers et tout ce qu’il contient est venu de rien ? L’erreur reste l’erreur, même dans la bouche d’un grand scientifique.

Dans cet ordre d’idées, lisez 1 Corinthiens 3.19.
Pourquoi est-il toujours important pour les chrétiens de ne jamais perdre de vue cette importante vérité ?


VOTRE GUIDE EDS ICI 
edsguide4t2016-26<< VERSION PDF
edsguide4t2016-26>> VERSION MP3

Les commentaires sont fermés

%d blogueurs aiment cette page :