EDS – Samedi 1er octobre – LE GRAND CONFLIT

SABBAT APRÈS-MIDI

Étude de la semaine :
Job 1.1-5 ; Job 1.6-12 ; Za 3.2 ; Mt 4.1 ; Ez 28.12-16 ; Rm 3.26 ; He 2.14.

Verset à mémoriser :
« L’Éternel a dit à Satan : Que l’Éternel te réduise au silence, Satan, quel’Éternel te réduise au silence, lui qui a choisi Jérusalem ! Celui-ci n’est-ilpas un bout de bois arraché au feu ? » (Zacharie 3.2, S21.)

« Éparpillés aussi bien dans les pages de l’Ancien que du Nouveau Testament, on trouve de nombreuses références et allusions à une guerre sans merci entre Dieu et Satan, entre le bien et le mal, à la fois à un niveau cosmique et individuel. Si l’on compare ces passages, nous parvenons à dresser une mosaïque de vérité à travers laquelle nous percevons le message des Écritures dans son intégralité, avec une clarté que nous n’aurions pas autrement. » The Handbook of Seventh-day Adventist Theology, p. 969.

Le thème du grand conflit forme un modèle qui peut nous aider à mieux comprendre « le message des Écritures dans son intégralité », en particulier le plan du salut. Bien que le thème soit beaucoup plus visible dans le Nouveau Testament, on le trouve également dans l’Ancien. Et c’est peut-être dans le livre de Job que l’on trouve le meilleur aperçu de tout l’Ancien Testament de la manière dont Satan et ce conflit influencent puissamment la vie ici-bas.

Cette semaine, nous étudierons la réalité plus vaste qui se cache derrière cette réalité immédiate sur laquelle se concentre le livre de Job. Et bien que nos vies et nos histoires soient différentes de celle de Job, nous avons un point commun : comme Job, nous sommes tous impliqués dans ce conflit.


VOTRE GUIDE EDS ICI 
edsguide4t2016-10<< VERSION PDF
edsguide4t2016-9>> VERSION PDF

 

Les commentaires sont fermés