EDS – Mardi 4 octobre – Le conflit sur Terre

Le livre de Job révèle une dimension de l’existence que nos yeux et nos oreilles, ainsi que nos philosophies terrestres ne pourraient jamais nous montrer (ces versets nous montrent plutôt combien nos yeux, nos oreilles et nos philosophies terrestres sont limités quand il s’agit de comprendre le tableau dans son ensemble !).

Ces versets nous montrent autre chose également : c’est un conflit entre Dieu et cet autre être, Satan. Et bien que le grand conflit soit présenté pour la première fois dans le livre de Job comme se déroulant au ciel, il passe rapidement à la terre. Tout au long de la Bible, nous trouvons des textes qui montrent ce conflit constant, un conflit qui nous concerne aussi.

Lisez les textes suivants. Genèse 3.1-4 ; Zacharie 3.2 ; Matthieu 4.1 ; 1 Pierre 5.8 ; 1 Jean 3.8 ; Apocalypse 12.9. En quoi révèlent-ils la réalité d’un conflit qui se joue ici sur terre face à des puissances surnaturelles maléfiques ? 

Ces textes ne sont qu’un petit échantillon de nombreux textes qui évoquent, explicitement ou implicitement, un diable réel, un être surnaturel avec de mauvaises intentions. Beaucoup de gens voient Satan comme un mythe primitif, mais nous avons un témoignage biblique clair, alors ne tombons pas dans ce piège.

Citez des exemples de la réalité des agissements de Satan dans notre monde. Quelle est notre seule protection ?


VOTRE GUIDE EDS ICI 
edsguide4t2016-13<< VERSION PDF
edsguide4t2016-13>> VERSION PDF

Les commentaires sont fermés