EDS – Vendredi 9 septembre – Pour aller plus loin

Lisez Psaume 77.20 ; Osée 11.4 ; 2 Co 5.11-21. Lisez Ellen G. White, « Enseigner et guérir », p. 115-120, et « Viatique de la vie journalière », p. 405, 406, dans Le ministère de la guérison ; « Cet homme accueille les gens de mauvaise vie », p. 155-166, et « Dans les chemins et le long des haies », p. 185-201 dans Les paraboles de Jésus.

Un certain jeune homme aimait le Seigneur et voulait parler aux autres de Jésus. Éloquent, charismatique, c’était un témoin puissant. Les gens aimaient l’entendre. Mais il y avait un problème : il avait toujours peur de demander aux gens de s’engager avec Jésus. Cela surprenait les autres membres d’église, car par ailleurs, il semblait si hardi pour le Seigneur, tellement enthousiaste pour parler ouvertement de sa foi. Finalement, quand on lui posa la question, il donna l’argument que nous avons vu dans l’étude de mercredi : ce n’était pas son don. Il aimait semer. Il laissait aux autres le soin de récolter.
Après un certain temps, cependant, il confessa qu’il avait surtout peur d’être rejeté. Il se sentait toujours insignifiant en tant que témoin pour le Seigneur (ce qui est une bonne chose), et il avait peur que les gens ne s’engagent pas pour Jésus s’il le leur demandait. D’autres personnes dans l’église lui expliquèrent que le témoignage ne consistait pas à parler de nous, mais de Jésus.
Nous serons toujours des témoins imparfaits. Nous pouvons certes être pour les autres des témoins pour Jésus, dans la prière et avec amour, mais nous ne pouvons pas jouer le rôle du Saint-Esprit. Lui seul peut donner la conviction et la conversion. Mais nous devons être les canaux humains de l’amour de Christ pour les autres.

À méditer

  • Que répondre à quelqu’un qui dit qu’il a peur de demander aux autres de s’engager pour Jésus ?
  • On lit dans Jean 1.19 : « La Parole était la vraie lumière, celle qui éclaire tout humain ; elle venait dans le monde ». En quoi ce verset nous permet-il de comprendre que le Seigneur cherche à atteindre chaque être humain avec le salut ?
  • Votre église est-elle amicale envers les visiteurs ? Que pouvez-vous améliorer concernant la manière dont vous accueillez les inconnus qui passent la porte ?
  • Rappelez-vous la dernière fois où quelqu’un est entré dans votre église directement depuis la rue. Comment l’église a-t-elle réagi ?
  • En classe, évoquez vos propres histoires de conversion. Comment vous en êtes-vous servi, ou comment pourriez-vous vous en servir pour devenir un témoin pour les autres ?

VOTRE GUIDE EDS ICI 
EDSGuide3T2016 79<< VERSION PDF
EDS Guide 3T2016 79 VERSION MP3 >>

Les commentaires sont fermés

%d blogueurs aiment cette page :