EDS – Vendredi 23 septembre – Pour aller plus loin

Lisez Mt 5.16 ; Col 3.17 ; He 13.15,16. Lisez Ellen G. White, « Sur le mont des oliviers », p. 627-638 et « L’un de ces plus petits », p. 639-644, dans Jésus-Christ.

Jésus nous a dit quels seraient les signes avant-coureurs de son retour, et ce n’est pas beau à voir. Des guerres, des bruits de guerre, des épidémies, etc. Si les gens prennent souvent le mal comme prétexte pour rejeter Dieu, à mesure que nous approchons de la fin, ils auront de plus en plus de raisons de le rejeter. Il devient donc d’autant plus crucial pour le peuple de Dieu, pour ceux qui prétendent être ses disciples, de refléter son caractère au monde, et d’aider les gens à avoir une meilleure idée de qui est Dieu.

« Si nous voulions nous humilier devant Dieu, devenir aimables, courtois et compatissants, il se produirait cent conversions à la vérité là où il ne s’en produit qu’une aujourd’hui. » Ellen G. White, Testimonies for the church, vol. 9, p. 189.

Quelle déclaration simple et néanmoins forte concernant l’évangélisation et le ministère envers les autres ! Tandis que nous attendons le retour de Jésus, lui attend que les membres de son église prêchent et vivent l’évangile dans sa globalité, qu’ils investissent de leurs ressources, qu’ils paient de leur personne dans son oeuvre, et qu’ils ouvrent leur vie à la plénitude du Saint-Esprit.
C’est un témoignage que tous les arguments du monde ne peuvent renverser.

À méditer

  • En classe, parlez de la différence entre vivre à « Babylone » par opposition à vivre à « Jérusalem ». Quelles seraient les différences principales entre les deux cités ? Se situent-elles dans l’apparence du lieu même, ou dans les personnes qui y vivent ?
  • La grande question pour les chrétiens, ce n’est pas : « Les oeuvres ont-elles un rôle à jouer dans la foi chrétienne ? » La réponse est évidente. La question est plutôt : « Si les oeuvres ne peuvent pas nous sauver, alors quel est leur rôle dans la foi chrétienne ? ». Comment répondre à cette question, en particulier quand il s’agit d’atteindre les défavorisés ?
  • Comment attendons-nous le retour de Jésus ? C’est-à-dire, que faisons-nous dans notre vie qui démontre la réalité de notre foi en son retour ? Pourquoi devons-nous vivre différemment de ceux qui ne croient pas au retour de Jésus ?
VOTRE GUIDE EDS ICI 
edsguide3t2016-93<< VERSION PDF
EDS Guide 3T2016 93 VERSION MP3 >>

Les commentaires sont fermés