EDS – Vendredi 16 septembre – Pour aller plus loin

Lisez Ministry to the Cities, Hagerstown, Md. : Review and Herald Publishing Association, 2012. Il s’agit d’une compilation de textes d’Ellen G. White abordant le ministère dans les villes.

Un spécialiste adventiste des ministères urbains étudia l’index des articles d’Ellen G. White, et recensa le nombre de conseils sur le fait de s’installer ou de sortir des villes. Sur cent sept articles, vingt-quatre donnent des instructions sur le fait de sortir des villes ou d’établir nos institutions en dehors des villes. Mais soixante-quinze articles donnaient des instructions spécifiques pour emménager dans les villes, afin d’atteindre les villes. Les huit autres articles étaient neutres. Un historien de l’église a résumé les conseils d’Ellen G. White sur l’oeuvre dans les villes ainsi : concernant les institutions, elle a préconisé d’agir depuis des centres d’avant-poste en dehors de la ville, mais concernant l’oeuvre de l’église locale, elle a recommandé d’agir de l’intérieur de la ville.

Quels sont les projets de votre église pour atteindre les villes ? Où se situe votre église par rapport à la grande zone urbaine la plus proche ? Aucune église ne devrait penser qu’atteindre les villes ne la concerne pas. Chaque assemblée adventiste doit apporter sa contribution à cet objectif missionnaire de la plus haute importance. Ignorer les villes en se concentrant uniquement sur les régions situées en dehors des régions métropolitaines ne constitue pas une attitude fidèle envers la mission que Jésus nous a confiée. « Pourquoi certaines familles, qui connaissent la vérité, ne s’établiraient-elles pas dans ces localités ? […] Certains membres s’établiront dans des villes […] pour y apporter la lumière que Dieu leur a confiée. » Ellen G. White, Advent Review and Sabbath Herald, 29 septembre 1891.

À méditer

  • Pensez au merveilleux message que nous avons reçu. Pensez à l’espérance que nous avons, cette promesse d’une vie meilleure dès maintenant, et la merveilleuse espérance de l’éternité. Quels sont vos passages favoris, des passages qui révèlent l’espérance que nous avons en Jésus ? Pourquoi comptent-ils autant pour vous ? Partagez-les en classe.
  • Essayez d’imaginer ce que c’est de n’avoir aucune espérance, de croire que la vie n’est que difficultés, peines et souffrances, qu’ensuite, nous mourrons et croupissons dans notre tombe. C’est ce que beaucoup de gens croient, en particulier ces immenses multitudes vivant dans les villes. Comment avoir un grand amour pour les âmes et le désir de leur tendre la main, quel que soit l’endroit où elles vivent ?

VOTRE GUIDE EDS ICI 
edsguide3t2016-86<< VERSION PDF
EDS Guide 3T2016 86 VERSION MP3 >>

Les commentaires sont fermés

%d blogueurs aiment cette page :