EDS – Samedi 17 septembre – COMMENT ATTENDRE ?

SABBAT APRÈS-MIDI

Étude de la semaine :
Mt 24.35-25.46 ; 2 P 3 ; Jc 2.14-26 ; Jn 4.35-38 ; 1 Co 3.6-8 ; Ap 21.1-4.

Verset à mémoriser :
« Servez le Seigneur activement, sans paresse et de tout votre coeur. Soyez dans la joie à cause de votre espérance. Restez patients dans le malheur, continuez à prier fidèlement. Aidez les chrétiens qui en ont besoin, recevez bien ceux qui viennent chez vous. » (Romains 12.11-13, PDV).

Pendant les années qui ont précédé le tremblement de terre de San Francisco, en 1908, les églises adventistes du Septième jour de San Francisco et d’Oakland, en Californie, étaient bien occupées. Les membres visitaient les pauvres et les démunis. Ils trouvaient des foyers pour les orphelins et du travail pour les chômeurs. Ils s’occupaient des malades et enseignaient la Bible de maison en maison. Les membres distribuaient de la littérature chrétienne et donnaient des cours de vie saine.

Les églises dirigeaient également une école pour les enfants dans le sous-sol du temple de Laguna Street, ainsi qu’un foyer de travailleurs et un dispensaire. Elles avaient un magasin de produits sains, ainsi qu’un café végétarien. Les membres avaient commencé un travail missionnaire maritime dans le port local et, de temps en temps, leurs pasteurs organisaient des rencontres dans de grandes salles en ville.
Ellen G. White avait appelé ces églises les deux « ruches », et leur travail l’enthousiasmait Ellen G. White, Advent Review and Sabbath Herald, 5 juillet 1900.

Quels exemples forts de ce que nous devrions et pouvons faire aujourd’hui alors que nous attendons le retour de Jésus ! Notre Seigneur revient. Nous savons cela. La question centrale pour nous est celle-ci : que faisons-nous en attendant ? Le destin de nombreuses âmes dépend de notre réponse.


VOTRE GUIDE EDS ICI 
edsguide3t2016-87<< VERSION PDF
EDS Guide 3T2016 87 VERSION MP3 >>

 

Les commentaires sont fermés

%d blogueurs aiment cette page :