EDS – Lundi 26 septembre – Fins malheureuses

À la fin du livre de Job, les choses ont bien tourné pour Job, qui meurt « âgé et rassasié de jours ». Mais, nous ne le savons que trop bien, pour beaucoup d’autres, l’histoire ne se termine pas ainsi. Même ceux qui ont été fidèles, respectables et vertueux ne se sont pas toujours retrouvés dans une situation comme celle de Job.

Comment se termine l’histoire des personnages bibliques suivants : Abel (Gn 4.8) ; Urie (2 S 11.17) ; Eli (1 S 4.18) ; Le roi Josias (2 Ch 35.22-24) ; Jean-Baptiste (Mt 14.10) ; Etienne (Ac 7.59,60) ?

Comme nous pouvons le voir, la Bible foisonne d’histoires qui ne se terminent pas bien. C’est simplement parce que la vie elle-même foisonne d’histoires qui ne se terminent pas bien. Que l’on meure en martyr pour une bonne cause, ou suite à une horrible maladie, ou bien que notre vie en soit réduite à la souffrance et à la misère, beaucoup de gens ne s’en sortent pas de manière aussi triomphale que Job.
En fait, pour être honnêtes, combien de fois les choses tournent-elles aussi bien que pour Job ? Nous n’avons pas besoin de la Bible pour prendre conscience de cette terrible réalité. Lequel d’entre nous ignore ce qu’est une fin malheureuse ?

Racontez des histoires qui ont une fin malheureuse. Qu’avez-vous appris de ces histoires ?


VOTRE GUIDE EDS ICI 
edsguide4t2016-5<< VERSION PDF

Les commentaires sont fermés