EDS – Jeudi 15 septembre – Atteindre les villes

Personne n’a dit que l’évangélisation et le ministère étaient faciles. Car en fait, ce n’est pas le cas. Les humains sont déchus, corrompus et naturellement non spirituels. Comme Paul l’a dit de lui-même : « Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle ; mais moi, je suis un être de chair, vendu au péché » (Rm 7.14). Si Paul dit cela, qu’en est-il de ceux qui ne connaissent pas le Seigneur, ou qui n’ont jamais vécu d’expérience transformatrice avec Jésus ?
Nos natures sont déjà assez déchues comme cela, et comme si cela ne suffisait pas, les villes sont depuis toujours connues pour leur mauvaise influence sur les gens. Les citadins sont assaillis par tant de tentations que l’ennemi des âmes utilise pour les prendre au piège et les maintenir enchaînés au péché et au monde ! Il n’est donc pas surprenant que l’évangélisation dans les villes ne soit pas une mince affaire. Mais ce n’est pas une option, et en tant qu’église, si nous voulons être fidèles à notre vocation, nous devons l’accomplir.

Que nous disent ces versets sur l’importance de l’évangélisation en général ? 2 P 3.9 ; 1 Tm 2.4.

Selon la Parole, la mort de Christ était universelle : elle englobait toute l’humanité, depuis Adam et Ève, et jusqu’à tous ceux qui ont suivi. Cela inclut, bien évidemment, ces innombrables multitudes qui vivent dans les grands centres métropolitains du monde. Elles aussi ont besoin d’entendre ces grandioses vérités qui nous sont si chères et précieuses. « Les messages que Dieu a envoyés par le passé n’ont pas changé. L’oeuvre dans les villes est l’oeuvre essentielle pour cette époque. Quand on travaillera dans les villes comme Dieu veut que nous le fassions, on assistera à l’essor d’un mouvement puissant, tel que nous ne l’avons jamais vu. » Ellen G. White, Medical Ministry, p. 304.
L’appel à atteindre les villes est un appel individuel. C’est un appel à vivre une expérience plus approfondie avec Christ, de manière personnelle, un appel à intercéder avec ferveur, ainsi qu’à faire des projets globaux et à les mettre en oeuvre. Cet appel est totalement ancré dans le réveil et la réforme, car c’est uniquement par la puissance du Saint-Esprit qu’il doit s’accomplir.

Lisez Romains 10.14,15.
De quoi est-il question ici qui, en principe, s’applique à tous ceux d’entre nous qui prétendent être des disciples de Christ ?
Comment chacun de nous peut-il s’impliquer davantage dans l’évangélisation et le ministère, quel que soit l’endroit où nous vivons ?


VOTRE GUIDE EDS ICI 
edsguide3t2016-85<< VERSION PDF
EDS Guide 3T2016 85 VERSION MP3 >>

Les commentaires sont fermés