« Gardez votre enfant au frais »

kid-drinking-water-630x210Nous sommes tous conscients du fait que des températures élevées peuvent causer des maladies liées à la chaleur, mais saviez-vous que c’est encore plus dangereux pour les enfants ?

Q : Pourquoi les enfants sont plus sensibles aux maladies liées à la chaleur ?

R : Les enfants, surtout les petits enfants, sont plus sensibles aux températures élevées, parce que leur capacité du corps à réguler la température n’est pas encore complètement développée. En fait, le corps d’un enfant se réchauffe trois à cinq fois plus rapidement que les corps d’un adulte.

Q : Qu’est-ce qui peut arriver si un enfant a trop chaud ?

R : La chaleur liées à la maladie survient lorsque le corps ne peut pas se refroidir correctement. Tout comme un adulte, un enfant qui surchauffe peut-être déshydrater par la chaleur, et le risque d’une insolation potentiellement mortelle.

Q : Alors, comment pouvons-nous prévenir de la déshydratation de vos enfants pendant les fortes chaleurs ou de l’insolation cet été ?

R : Si vos enfants passent le temps à l’extérieur à des températures élevées, vous devez suivre ces règles simples.

  • Hydratez-les avant de les laisser partir jouer. Assurez-vous que votre enfant boive de l’eau potable avant de jouer ou de pratique du sport à l’extérieur.
  • Faîtes des pauses d’hydratation. Alors qu’il joue à la chaleur, les enfants devraient prendre cinq à 10 minutes de pause pour boire de l’eau fraiche toutes les 20-30 minutes. Comme les températures montent depuis les années 90 et 2000, les enfants ont besoin d’une pause toutes les 15 à 20 minutes.

Q : Y-a-il d’autres situations que nous devons garder à l’esprit pour protéger nos enfants de chaleur extrême ?

R : En moyenne, un enfant meurt tous les 10 jours à la suite d’insolation dans un véhicule. Ce tragique accident peut être évité.

Ne laissez JAMAIS votre enfant seul dans une voiture. Vous ne savez pas combien de temps, vous resterez en laissant votre enfant dans la voiture. Bien que la température soit de 25°C à 30°C degrés à l’extérieur, la température dans la voiture peut atteindre 45°C degrés.

Si par mégarde cela vous arrive ou si vous voyez un enfant seul dans une voiture, prenez la mesure suivante. Appelez immédiatement le 115.

Source : Posté par  on Aug 10, 2016 sur http://blog.adventisthealthcare.com/2016/08/10/keep-your-kids-cool/

 

Les commentaires sont fermés