EDS – Samedi 8 aout – JÉSUS FAIT DU BIEN

SABBAT APRÈS-MIDI

Étude de la semaine :
Jon 3.4-4.6 ; Lc 19.38-42 ; Mt 5.43-47 ; 1 Co 13 ; Mc 8.22-25 ; Ph 2.3-5 ; Jc 2.14-17.

Verset à mémoriser :
« Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes ! Mais vous ne l’avez pas voulu. » (Matthieu 23.37.)

Le sabbat matin, pendant l’école du sabbat et le culte, on voit souvent des jeunes passer en skateboard devant les portes d’entrée d’une certaine église adventiste.
Pourquoi ? Parce que cette église se réunit dans une maison de quartier qui se trouve juste à côté d’un skate-park. Et si vous pensez que ces jeunes en skateboard sont casse-pieds, attendez de voir.
Pour tenter d’inverser le taux rampant de criminalité chez les jeunes, la mairie a fait construire ce parc pour que les jeunes puissent s’amuser sainement. Quand le centre et le parc ont été terminés, la mairie a voulu qu’une église tienne ses réunions dans les locaux du centre. Les responsables pensaient que la présence d’une église aurait une influence morale positive sur les jeunes usagers du parc. Ils invitèrent plusieurs églises de différentes dénominations chrétiennes, mais une seule accepta, celle qui avait l’école du sabbat et le culte le samedi matin.
Ces membres adventistes étaient impatients d’emménager dans le centre, car ces jeunes en skateboard faisaient partie de ceux qu’ils cherchaient à atteindre.
Voici la définition d’« église » pour l’église locale : une communauté qui n’existe pas pour elle-même. Cela devrait aussi être la même définition pour toutes nos églises.
Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 13 août.

VOTRE GUIDE EDS ICI 
EDSGuide3T2016 45<< VERSION PDF
EDS Guide 3T2016 45 VERSION MP3 >>

Les commentaires sont fermés

%d blogueurs aiment cette page :