EDS – Samedi 27 août – JÉSUS GAGNE LA CONFIANCE

SABBAT APRÈS-MIDI

Étude de la semaine :
Gn 15.6 ; Nb 14.11 ; 1 Co 3.1-9 ; Dn 6.1-3 ; Ne 2.1-9 ; Dt 4.1-9 ; Ac 2.42-47.

Verset à mémoriser :
« Sa renommée se répandait de plus en plus, et les foules nombreuses se rassemblaient pour l’entendre et pour être guéries de leurs maladies. » (Luc 5.15.)

Durant plusieurs années, une église adventiste avait préparé le petit-déjeuner cinq jours par semaine pour une école publique du quartier. Cela se passait dans un pays très sécularisé, mais qui venait de voter une loi dégageant des fonds pour la création d’une aumônerie dans chaque école. L’école et le quartier voulaient que leur futur aumônier vienne de l’église adventiste (il est rare de demander à une seule église de faire cela). Le rôle de l’aumônier est d’aider à s’occuper des besoins physiques, émotionnels et spirituels des élèves, et de la communauté scolaire dans son ensemble. Les opportunités sont incroyables.
« J’apprécie ce lien unique et spécial que nous avons avec votre église, a déclaré le principal de l’école au pasteur, qui visitait l’école. Et j’aimerais que les autres églises soient aussi impliquées que la vôtre. »
Alors que le pasteur quittait les lieux, l’agent de coordination de l’école le remercia pour ce que faisait l’église, et elle lui demanda si elle pouvait venir un sabbat à l’église.
Cette semaine, nous parlerons le fait de gagner la confiance des gens que nous cherchons à servir et à gagner pour Christ.

VOTRE GUIDE EDS ICI 
EDSGuide3T2016 66<< VERSION PDF
EDS Guide 3T2016 66 VERSION MP3 >>

Les commentaires sont fermés

%d blogueurs aiment cette page :