EDS – Samedi 20 août – JÉSUS SOULAGE

SABBAT APRÈS-MIDI

Étude de la semaine :
Mc 5.22-43 ; 10.46-52 ; Jn 5.1-9 ; Ps 139.1-13 ; Mc 2.1-12 ; Ac 9.36-42.

Verset à mémoriser :
« Jésus parcourait villes et villages ; il enseignait dans leurs synagogues, prêchait la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissait toutes les maladies et toutes les infirmités. » (Matthieu 9.35.)

Une retraitée adventiste d’un pays africain ne voulait pas pour autant s’arrêter de témoigner. La population locale avait besoin de guérison, à cause des ravages du SIDA. L’urgence, c’était de nourrir convenablement les orphelins du SIDA. En 2002, elle a commencé, avec son église, à donner un bon repas aux enfants du quartier, et ce, six jours par semaine. Ils ont commencé avec cinquante enfants, et en 2012, ils servaient trois cents enfants par jour. Ils ont alors ouvert une école maternelle, et aujourd’hui quarante-cinq de ces enfants la fréquentent.

D’autres services distribuent des vêtements avec ADRA, partagent des légumes et du maïs qui poussent dans un jardin qu’ils entretiennent, et s’occupent de malades. L’église a inauguré un programme de formation pour les femmes, qui enseignent les unes aux autres des compétences manuelles pour leur permettre de gagner leur vie.

Cette démonstration de l’amour de Jésus a donné naissance à une nouvelle église. Il y avait cinq membres au départ, et en 2012, cent soixante personnes la fréquentaient. Dieu a fourni des moyens pour bâtir un orphelinat et une nouvelle église en 2012.
Quel exemple puissant et concret de l’importance pour les chrétiens de répondre aux besoins des populations !

VOTRE GUIDE EDS ICI 
EDSGuide3T2016 59<< VERSION PDF
EDS Guide 3T2016 48 VERSION MP3 >>

0

Les commentaires sont fermés