EDS – Jeudi 25 Août – L’église à l’oeuvre

« Confie au Seigneur ce que tu fais, et tes projets se réaliseront. » (Pr 16.3, PDV).
Une fois que votre église a une vision claire de la manière dont elle peut soulager la population, il est important de développer un plan grâce auquel tous les départements de l’église peuvent agir de concert afin de faire de cette vision une réalité. Même si vous ne vous considérez pas comme un « leader » dans votre église, vous pouvez apporter votre contribution. Il est également bon que tous les membres d’église comprennent ce processus, car il s’agit de la mission de votre église envers la communauté.
Dans l’idéal, un projet stratégique d’église devrait être basé sur des données provenant d’au moins trois sources : (1) des données tirées des principes bibliques et de l’Esprit de prophétie ; (2) une connaissance des besoins de la population ; et (3) des informations apportées par les fidèles.

Certaines églises organisent des réunions pendant lesquelles tous les membres d’église sont invités à partager leurs idées et leurs rêves pour évangéliser, et aussi pour améliorer la vie de l’église.

Lisez Luc 14.25-35. Qu’est-ce que ce passage a à voir avec l’engagement et l’organisation nécessaires pour accomplir la mission de votre église ?

En considérant le processus nécessaire pour répondre aux besoins de la population de manière efficace, vous vous dites peut-être : cela demande trop de temps et d’engagement. Nous préférons prendre des raccourcis. Les deux paraboles nous mettent en garde : il ne faut pas prendre à la légère les responsabilités de la mission et du discipulat. Elles nous rappellent qu’analyser et prévoir la mission sont des points essentiels. C’est une question de bonne intendance. La saveur du sel dans Luc 14.34 représente la dévotion. Sans cela, notre service, notre discipulat, ne sert à rien et n’a aucun sens. Nous avons besoin d’une dévotion fervente et fidèle envers notre Seigneur, et si nous avons cela, une dévotion fervente et fidèle envers le ministère s’ensuivra naturellement.
Comment accentuer l’organisation et la préparation dans les projets d’évangélisation de votre église, avant de vous lancer ?

VOTRE GUIDE EDS ICI 
EDSGuide3T2016 64<< VERSION PDF
EDS Guide 3T2016 64 VERSION MP3 >>

Les commentaires sont fermés