EDS – Samedi 9 juillet – JUSTICE ET MISÉRICORDE DANS L’ANCIEN TESTAMENT : 1ÈRE PARTIE

SABBAT APRÈS-MIDI

Étude de la semaine :
Ex 22.21-23 ; 23.2-9 ; Am 8.4-7 ; Es 1.13-17 ; 58.1-14 ; Ac 20.35

Verset à mémoriser :
« Il agit envers les opprimés selon l’équité ; il donne du pain aux affamés ; le Seigneur relâche les prisonniers ; le Seigneur ouvre les yeux des aveugles ; le Seigneur redresse ceux qui sont courbés ; le Seigneur aime les justes. Le Seigneur garde les immigrés, il soutient l’orphelin et la veuve. » (Psaume 146.7-9.)

Il y a des années, par une froide journée à New York, un garçon de dix ans, pieds nus et grelottant, regarde la vitrine d’un magasin de chaussures. Une femme s’approche du garçon et lui demande pourquoi il regarde ainsi la vitrine. Il lui répond qu’il demande à Dieu de lui donner une paire de chaussures. La femme le prend par la main et entre dans le magasin. Elle demande à l’employé d’apporter six paires de chaussettes. Elle demande aussi une cuvette d’eau et une serviette. Elle entraîne le garçon dans le fond du magasin, ôte ses gants, lave ses pieds, et les sèche avec la serviette. L’employé revient avec les chaussettes. La femme enfile une paire sur les pieds du garçon puis lui achète une paire de chaussures. Elle lui tapote la tête et lui demande s’il se sent mieux à présent. Le garçon ébahi s’apprête à sortir du magasin, mais avant, il lui prend la main et demande, les yeux pleins de larmes : « Vous êtes la femme de Dieu ? »
[ Source : www.inspirationalstories.com/1/198.html ]
Ce petit garçon était plus près de la vérité qu’il ne le pensait. L’église de Dieu est bien sa fiancée, son épouse. Son caractère s’exprime dans le verset à mémoriser. En tant que membres transformés de son église, nous devons refléter ce caractère. Si nous sommes vraiment à lui, alors nous nous occuperons avec passion des pauvres et des faibles.


VOTRE GUIDE EDS ICI 
EDSGuide3T2016 17 << VERSION PDF
EDS Guide 3T2016 17 VERSION MP3 >>

 

Les commentaires sont fermés