EDS – Samedi 30 juillet – JÉSUS SE MÊLE AUX HOMMES

SABBAT APRÈS-MIDI

Étude de la semaine :
Mt 1.22,23 ; Jn 1.14 ; Lc 15.3-24 ; Mt 9.10-13 ; Ps 51.17 ; 1 Jn 2.16 ; Ph 2.13-15.

Verset à mémoriser :
« Tous les collecteurs des taxes et les pécheurs s’approchaient de lui pour l’entendre. Les pharisiens et les scribes maugréaient : il accueille les pécheurs et il mange avec eux ! » (Luc 15.1,2.)

Une fois par mois, un diacre d’une église locale emmenait un groupe de jeunes dans une maison de retraite pour y tenir un culte. La première semaine, pendant le culte, un homme âgé en fauteuil roulant prit la main du diacre et la tint durant tout le service.
Un jour, quand le groupe revint, l’homme en fauteuil n’était pas là. Le personnel affirma qu’il ne passerait probablement pas la nuit. Le diacre alla jusqu’à sa chambre, l’homme était étendu là, inconscient. Le diacre prit sa main, et pria le Seigneur de lui accorder la vie éternelle. L’homme qui semblait inconscient serra fort la main du diacre, et le diacre sut que sa prière avait été entendue. Les yeux pleins de larmes, il sortit de la chambre et buta sur une femme qui lui dit : « Je suis sa fille, il vous a attendu. Mon père a dit : Une fois par mois, Jésus vient et me tient la main. Je ne veux pas mourir avant d’avoir eu l’occasion de tenir la main de Jésus une dernière fois. » Adapté de The Least of these, un court-métrage produit par le studio Old Fashioned Pictures (2004).
Le christianisme, c’est devenir « Jésus » pour quelqu’un. Les prochaines leçons porteront sur les aspects du ministère de Jésus et sur la manière dont son église peut vivre ce ministère.

VOTRE GUIDE EDS ICI 
EDSGuide3T2016 38<< VERSION PDF
EDS Guide 3T2016 38 VERSION MP3 >>

Les commentaires sont fermés