EDS – Samedi 23 juillet – JÉSUS ATTEINT LA POPULATION

SABBAT APRÈS-MIDI

Étude de la semaine :
Lc 4.16-19 ; 10.25-37 ; Mt 5.13 ; Es 2.8 ; Jn 4.35-38 ; Mt 13.3-9.

Verset à mémoriser :
« Jésus parcourait toute la Galilée, il enseignait dans les synagogues, prêchait la bonne nouvelle du royaume, et guérissait toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. » (Matthieu 4.23.)

Le célèbre auteur du roman d’aventures L’île au trésor, Robert Louis Stevenson, était un enfant trop malade pour aller à l’école de manière régulière. Ses parents firent donc appel à un précepteur ainsi qu’à une bonne d’enfants pour l’aider au quotidien. Un soir, au moment du coucher, alors que sa nounou venait vérifier si tout allait bien, elle le trouva debout, le nez et les mains collés à la fenêtre. Craignant qu’il ne prenne froid, elle lui ordonna de retourner dans son lit.
Robert lui répondit : « Viens voir ce que je vois. »
La bonne s’approcha. En bas, dans la rue, il y avait un allumeur de réverbères qui faisait son travail.
— Regarde ! dit Robert. Il y a un homme qui fait des trous dans la nuit !
— Fear not ! Is there anything too hard for God ? le rassura Margaret Davis. [Aspect books, p. 332.]
Nous avons en partie étudié ce que dit l’Ancien Testament sur le fait d’aider ceux qui en ont besoin. Nous allons à présent examiner de plus près ce qu’en dit le Nouveau Testament, et nous commencerons par Jésus. Parmi les enseignements bien connus de Jésus, il y a celui qui dit que nous devons être « la lumière du monde » (Mt 5.14). Ainsi, nous reflétons Jésus, la véritable Lumière du monde (Jn 8.12).
Les enseignements de Jésus, qu’il a révélés dans son propre ministère terrestre, nous donnent la marche à suivre pour pouvoir, à travers lui, faire des trous dans la nuit.

VOTRE GUIDE EDS ICI 
EDSGuide3T2016 31<< VERSION PDF
EDS Guide 3T2016 31 VERSION MP3 >>

Les commentaires sont fermés