EDS – Samedi 16 juillet – JUSTICE ET MISÉRICORDE DANS L’ANCIEN TESTAMENT : 2ÈME PARTIE

SABBAT APRÈS-MIDI

Étude de la semaine :
Ez 37.1-14 ; Ep 2.10 ; Ez 47.1-8 ; Mt 5.16 ; Ap 22.1,2 ; Es 61.1-11.

Verset à mémoriser :
« Partout où le torrent arrivera, tous les êtres vivants qui grouillent vivront ; il y aura une grande quantité de poissons, car cette eau arrivera là-bas et les eaux deviendront saines, et il y aura de la vie partout où arrivera le torrent. » (Ézéchiel 47.9.)

Un quartier qui avait été prospère dans les années 1950 et 1960 était devenu pareil à une zone de guerre à la fin des années 1960 – début des années 1970. La majorité des familles avaient déménagé, laissant derrière elles des immeubles abandonnés, délabrés et brûlés. Les commerces avaient changé d’adresse, et le crime et la drogue s’y étaient installés, rendant ce quartier encore plus indésirable.
En 1986, une famille chrétienne quitta sa confortable maison de banlieue pour s’installer dans ce secteur urbain défavorisé. Un pasteur d’une autre ville s’y installa aussi. Ils rafraîchirent deux bâtiments calcinés et y habitèrent. Les deux familles passaient du temps dans la rue, à rencontrer les habitants, et à se mêler à ceux qui habitaient encore là. Ces deux familles furent le catalyseur dont Dieu se servit pour démarrer une église qui apporta guérison et transformation à ce quartier moribond. Leur travail et leur impact perdurent encore aujourd’hui, car ils ont fait une grande différence dans beaucoup de vies là-bas.
Dieu a quelque chose à dire sur le rôle de son église dans des situations « désespérées » comme celle-ci. Dans la leçon de cette semaine, nous continuerons à « écouter » le choeur des voix de l’Ancien Testament qui appellent le peuple de Dieu à révéler son caractère de bienveillance au monde.


VOTRE GUIDE EDS ICI 
EDSGuide3T2016 24 << VERSION PDF
EDS Guide 3T2016 24 VERSION MP3 >>

Les commentaires sont fermés