EDS – Mardi 12 juillet – Voix prophétique : 1ère partie

« Ouvre ta bouche pour le muet, pour la cause de tous les délaissés. Ouvre ta bouche, juge avec justice et défends la cause du pauvre et du déshérité. » (Pr 31.8,9.) Comment appliquer ces principes aujourd’hui ?
Cette semaine, nous avons jusque là fait remarquer que Dieu veut que son peuple exprime ses caractéristiques de miséricorde et de justice comme étant le comportement idéal de ses enfants. Les prophètes hébreux prenaient souvent la défense des malheureux, en appelant le peuple de Dieu à la repentance, car ils avaient présenté sous un faux jour son souci des parias et des opprimés. En fait, Dieu assimile un comportement rédempteur désintéressé à la véritable adoration.
Lisez Ésaïe 1.13-17. Comment cette déclaration définit-elle ce qu’est la véritable adoration selon Dieu ? Comment appliquer ce qui est dit ici dans ce contexte immédiat, à nous aujourd’hui ? Quel est le message de ces versets pour nous aujourd’hui ?
Bien entendu, beaucoup des prophètes de l’Ancien Testament parlaient d’événements à venir, qui auraient lieu bien après leur mort, mais ils mettaient aussi l’accent sur les réformes spirituelles et morales ainsi que sur le service désintéressé à mettre en place dans le présent.
Quand le peuple faisait des efforts démesurés pour adorer Dieu sans pour autant faire preuve de la compassion divine pour les gens autour d’eux, c’est alors que la voix prophétique des serviteurs de Dieu résonnait plus fort. On ne peut imaginer pires témoins que ceux qui sont tellement occupés à « adorer » Dieu qu’ils n’ont pas le temps de s’occuper des malheureux. Pourvoir aux besoins d’autrui, n’est-ce pas une forme d’adoration, de la part de ceux qui servent le Seigneur ?


VOTRE GUIDE EDS ICI 
EDSGuide3T2016 20 << VERSION PDF
EDS Guide 3T2016 20 VERSION MP3 >>

Les commentaires sont fermés

%d blogueurs aiment cette page :