EDS – Jeudi 7 juillet – Restaurer la domination

À cause de la Chute, nous autres, humains, avons beaucoup perdu, y compris la domination qui était le privilège de nos premiers parents en Éden. Christ est venu afin de restaurer ce que nous avons perdu.
Et grâce à ce que Christ a fait pour nous, nous aussi avons été appelés par Dieu à nous tourner vers les autres, à les aider à retrouver en Christ ce qu’il nous a donné. Et même si ce processus ne sera pas achevé avant que Christ revienne, nous pouvons faire beaucoup dès à présent en nous tournant vers ceux qui sont malheureux, perdus, et accablés par le monde.

Chacun des passages suivants donne une application pratique pour aider les autres à regagner un peu de la « domination » perdue par le péché. Laquelle ? Dt 15.7-12 ; Lc 14.12-14 ; 1 P 3.15 ; Jc 1.27 ; Es 58.7 ; 2 Th 3.10.
En tant qu’église et corps, nous pouvons, nous devons, et nous avons été appelés à faire beaucoup pour atteindre les malheureux. Parfois il s’agit simplement de donner de la nourriture, des vêtements, ou bien un abri à quelqu’un dans l’urgence. Même si l’aide humanitaire est nécessaire, il en faut davantage pour aider les gens à restaurer la domination dans leur vie.
Nous devons toujours être prêts à dire pourquoi nous avons cette espérance, mais nous devons le faire après avoir comblé les besoins physiques des gens, et leur avoir montré la possibilité d’une vie meilleure.
Bien que chaque situation et chaque besoin soient différents, Dieu nous a appelés à être une lumière et une source de guérison et d’espoir dans nos quartiers. Être témoin pour le monde du Dieu d’amour et sauveur que nous servons, c’est aussi beaucoup cela. Nous devons faire tout ce que nous pouvons, par la force de Dieu, pour être un phare de lumière et d’espoir pour les malheureux. Nous sommes des chrétiens, c’est le moins que nous puissions faire. En remplissant ce devoir de service, nous leur faisons comprendre comment est Dieu. Et en comblant leurs besoins physiques, nous préparons la voie pour que le Saint-Esprit touche leur coeur. C’est ce que Jésus faisait, et c’est ce que nous sommes appelés à faire également.


VOTRE GUIDE EDS ICI 
EDSGuide3T2016 15 << VERSION PDF
EDS Guide 3T2016 15 VERSION MP3 >>

Les commentaires sont fermés