Rapport mondial sur le diabète

Présentation

Le diabète constitue un problème de santé publique majeur. On a assisté au cours des dernières décennies à une augmentation constante du nombre de cas de diabète et de la prévalence de la maladie.

À l’échelle mondiale, on estime que 422 millions d’adultes vivaient avec le diabète en 2014, comparé à 108 millions en 1980. Ce premier rapport mondial de l’OMS sur le diabète souligne l’énorme ampleur du problème du diabète ainsi que la possibilité d’inverser les tendances actuelles.

Les pouvoirs publics, les prestataires de soins, les personnes diabétiques, la société civile, les producteurs alimentaires, les fabricants et fournisseurs de médicaments et de technologies peuvent contribuer de manière significative à l’arrêt de l’augmentation du diabète et à l’amélioration de la vie des personnes vivant avec le diabète.

Télécharger le rapport de l’OMS ici

Ce premier rapport mondial de l’OMS sur le diabète souligne l’énorme ampleur du problème du diabète ainsi que la possibilité d’inverser les tendances actuelles.

Source : Rapport mondial sur le diabète


DIABÈTE

Le diabète est une des maladies les plus répandues dans le monde. Deux cent cinquante millions de personnes en sont atteintes, mais beaucoup présentent la forme légère de la maladie sans le savoir.

Les commentaires sont fermés