Le pain n′est pas votre ennemi !

Peu importe un muffin, bagel ou les pâtes à pizza, le pain inspire de la crainte dans le cœur de certaines personnes dans le monde qui suivent un régime. Le pain est parfois considéré comme le coupable pour un gain de poids non désirée, mais fait-il réellement les dégâts que nous pensons ?

La réponse est à la fois oui et non. Le pain est un féculent qui est relativement riche en calorie. Les céréales raffinées, tels que le pain blanc, les bretzels et les bagels sont des glucides qui sont pauvre en fibres et pas très nourrissants. Cette combinaison entraîne des pics de sucre dans le sang, qui sont liés au développement du diabète. Bien que les glucides raffinés vous donnent un pic d’énergie, cette énergie n’est pas durable, ce qui facilite la consommation en grandes quantités et permet de prendre du poids, tout en ne se sentant pas satisfait.
Contrairement aux céréales raffinées, les pains complets peuvent être incorporés dans un régime alimentaire bien équilibré et peuvent prendre en charge la perte de poids. Les céréales complètes sont des glucides fibreux, qui ne causent pas de pics de sucre dans le sang et sont digérés plus lentement. Les céréales complètes contiennent plus de vitamines, de minéraux et de fibres et par conséquent, sont plus nutritifs et nourrissants. Les céréales complètes comprennent le blé, le seigle, l’orge, le quinoa, le millet, le teff, le riz sauvage, l’avoine, le sarrasin et l’Amarante, pour n’en nommer que quelques-uns. Ceux qui ont un régime à 2 000-kcal devraient manger environ 170g de céréales par jour (AHA). Soyez prudent, la moitié d’un bagel (au blé entier ou raffiné) peut être, à lui seul, l’apport quotidien recommandé, choisissez judicieusement vos céréales !

En résumé, lorsqu’il s’agit de pain, n’ayez pas peur ! Les ingrédients et le contrôle des portions sont essentiels à la fabrication de que comptent vos céréales.

La règles du seigle :
• Au moins la moitié de votre pain en céréales complètes
• Acheter du pain au moins avec 2 grammes de fibres
• Choisissez un pain avec moins de 110 calories par portion
• Supprimer le sucre inutile en sélectionnant un pain avec moins de 4 grammes de sucre par portion
• Trouver un pain avec plus de 3 grammes de protéines pour un effet rassasié plus longtemps
• Visez l’objectif pour un pain avec zéro gramme de gras saturés

Sources : American Heart Association, WebMD, Conseil des Céréales entiers, oeuvre stratégies EAP et soins de santé adventiste. Le Conseil de santé de la semaine, c’est uniquement à des fins éducatives. Pour obtenir des conseils médicaux, consultez votre médecin. N’hésitez pas à copier et distribuer cette ressource de santé..

Source de l’article : http://blog.adventisthealthcare.com/2016/05/31/bread-not-enemy/

SANTÉ PAR LES ALIMENTS

Ce livre vous aidera à mieux connaitre les aliments possédant un pouvoir médicinal et, de plus, à en tirer profit.

Les commentaires sont fermés