La pastèque

melon-166835_640La pastèque n’est peut-être pas le fruit officiel de l’été, mais c’est un choix populaire et un bon choix pour la santé lorsque les températures montent. Il y a plus de 50 variétés de Pastèque, avec ou sans graines. La pastèque est le melon le plus consommé aux États-Unis et atteint son apogée au milieu de l’été.

La pastèque est composée d’environ 92 % d’eau ; une portion de 2 tasses de Pastèque contient environ 35 cl d’eau. Une portion de 2 tasse est également faible en calories (environ 80 calories) et contient 2g de fibres, ce qui en fait un goûter parfait ou un dessert pour ceux d’entre nous surveillent leur poids. Le fruit est désaltérante – c’est vraiment un légume qui regorge de nutriments sains. La pastèque est une source concentrée d’un antioxydant : le lycopène, une substance chimique naturel qui donne à ce melon sa couleur rouge et peut aider à protéger contre certains cancers et maladies cardiaques. La pastèque est également riche en vitamines A et C, qui sont deux éléments nutritifs importants pour un système immunitaire sain, pour les cheveux et les yeux.

Lors de votre prochaine sortie pour aller en acheter une, ou aller en récolter, soyez attentif dans le choix de votre pastèque :

  1. Elle doit être lourde, ferme, symétrique et exempt de contusions et de coupures ou de bosses.
  2. Son écorce doit être relativement lisse et ne doit pas être trop brillant, ni trop terne.
  3. Un des côtés du melon devrait avoir une zone qui se distingue du reste de l’écorce, affichant une couleur jaunâtre ou crème. C’est l’endroit qui reposait sur le sol pendant la maturation. Si le fruit n’a pas cela, il a été récolté trop tôt (vers le mois de mai)

Il y a plusieurs façons de profiter de la pastèque, le plus simple étant de la trancher et de la manger tel que.

D′autres idées :

  • Pour le goûter des enfants et de leurs amis. Mélanger dans un très grand compotier un jus de citron frais, 2L d’eau, 2L jus ou purée de pastèque et du sucre à votre goût. (à servir !)
  • Badigeonner légèrement les tranches de pastèque avec de l’huile d’olive et mettez-les directement sur le grill pour quelques minutes de chaque côté. (Découverte)
  • Couper la pastèque en gros « dés » et plongez-les dans le vinaigre balsamique, avec un peu de feta et de la menthe dans une salade d’été légère et fraîche.
  • Vous pouvez aussi remplacez la tomate par la pastèque dans votre gaspacho préféré.
  • Utiliser la pastèque pour faire une salade salsa et servir avec des crackers de céréales ou pour accompagner votre plat principal. Pour cela mélanger un bol de dés de pastèque avec deux cuillères à soupe oignon rouge coupé en dés ; un piment jalapeno couper finement en dés ; jus de citron ; deux cuillères à café de coriandre hachée ; Saler et poivrer suivant votre goût.
  • Faites un yaourt à la pastèque glacé. Commencez par réduire en purée la pastèque et du yaourt allèger à la vanille et mélangez-les ensemble et mettez-les dans le congélateur.

Les pastèques sont délicieuses et aussi amusant à découvrir ! Saviez-vous que les premiers explorateurs servaient des pastèques dans les cantines ? Visitez le site du Comité de Promotion de la Pastèque, à watermelon.org, pour en savoir plus et découvrir des recettes pour le mois de juillet, « mois de la pastèque ».

Sources : United States Department of Agriculture, fruitsandveggiesmatter.gov, watermelon.org, travail de vie stratégies EAP et Washington et hôpitaux Adventistes de Shady Grove.

SANTÉ ET BIEN-ÊTRE

L’opportunité vous est donnée de vous joindre à la distribution mondiale, prévue par la Conférence Générale des Adventistes du 7ème Jour le 18 avril 2015 et intitulée : Journée Impact Santé. L’objet de cette distribution porte sur le livre Santé et Bien-être : Des secrets qui changent la vie. Ce livre propose quelques pistes pour vivre une vie longue et en bonne santé. Les sujets qui portent sur la santé le bien-être couvrent des thèmes liés à la dépression, la résilience, les relations saines, la vie active, l’alimentation saine, la foi en Dieu… Le but est d’offrir à nos contemporains une réflexion sur la santé. De Mark Finley. Existe aussi en numérique.

Les commentaires sont fermés