EDS – Samedi 4 juin – ÉVÉNEMENTS DES DERNIERS JOURS – N°11

SABBAT APRÈS-MIDI

Étude de la semaine :
Ex 19.5,6 ; Mt 23 ; Jn 12.20-26 ; Mt 24 ; 1 Th 4.16

Verset à mémoriser :
« Qui s’élèvera sera abaissé, et qui s’abaissera sera élevé. » (Matthieu 23.12.)

Le retour de Jésus constitue le point culminant de la foi chrétienne. La première venue de Jésus et sa mort sur la croix sont les événements précurseurs de sa seconde venue. Le second avènement ne pourrait pas arriver sans le premier, et le premier sans le second est vain. Les deux sont inséparables, sinon dans le temps, du moins dans leur objectif, qui est la rédemption de l’humanité et la fin du grand conflit.
La première venue est terminée, complète et accomplie. Nous attendons désormais ardemment la deuxième.

Cette semaine, nous étudierons ce qui est rapporté dans Matthieu 23, avec le dernier appel de Jésus à certains chefs juifs, pour qu’ils se repentent et l’acceptent, lui, leur seul espoir de salut. Puis, dans Matthieu 24, Jésus répond à des questions sur les événements qui précéderont sa venue. Jésus présente ici un tableau plutôt solennel, en associant la destruction de Jérusalem à ce qui précédera son retour.
Et pourtant, aussi dures que les choses puissent devenir, c’est-à-dire les guerres, les famines, les trahisons, nous avons la promesse du « Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire » (Mt 24.30). Autrement dit, malgré les peines et les chagrins, nous avons toutes les raisons de nous réjouir.

VOTRE GUIDE EDS ICI 
EDSGuide2T2016 73 << VERSION PDF
EDS Guide 2T2016 73 VERSION MP3 >>

Les commentaires sont fermés