EDS – Samedi 25 juin – RESTAURATION TOTALE – N°1

SABBAT APRÈS-MIDI

Étude de la semaine :
Gn 1.26,27 ; Dt 6.5 ; Gn 3.8-19 ; Jc 4.4 ; Ga 4.19 ; Mc 2.1-12 ; Jn 10.10.

Verset à mémoriser :
« Dieu créa l’homme à son image : il le créa à l’image de Dieu ; homme et femme il les créa. » (Genèse 1.27.)

Il suffit de regarder autour de nous, de considérer ce monde, notre quartier, nous-mêmes, pour s’en rendre compte. Se rendre compte de quoi ? Il y a quelque chose qui ne va pas du tout. Ça s’appelle la Chute, ça s’appelle le péché, ça s’appelle la rébellion, et ça s’appelle le grand conflit.

Mais la bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas pérenne. Cela ne va pas durer éternellement.
Jésus est venu, il est mort pour les péchés du monde, et il a promis de revenir. Et quand il reviendra, il ne restera rien de ce monde. Il sera remplacé par un nouveau royaume, son royaume éternel. « Aux jours de ces rois, le Dieu du ciel suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et ce royaume ne passera pas sous la domination d’un autre peuple ; il pulvérisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera toujours. » (Dn 2.44.)

Quelle restauration !

Mais n’attendons pas le retour de Jésus pour que la restauration commence. Ceux qui sont en Christ sont d’ores et déjà une nouvelle création (2 Co 5.17). Et nous sommes prédestinés à devenir conformes à l’image de son Fils (Rm 8.29). Il nous appelle aussi et nous en donne les moyens, en tant qu’église, de sorte que nous pouvons agir en vue de la restauration d’autrui également.

VOTRE GUIDE EDS ICI 
EDSGuide3T2016 3 << VERSION PDF
EDS Guide 2T2016 3 VERSION MP3 >>

Les commentaires sont fermés