EDS – Samedi 18 juin – CRUCIFIÉ ET RESSUSCITÉ

SABBAT APRÈS-MIDI

Étude de la semaine :
Mt 27.11-26 ; Jn 3.19 ; Es 59.2 ; Mt 27.45,46,49-54 ; He 8.1-6 ; Mt 28.1-20.

Verset à mémoriser :
« Toute autorité m’a été donnée dans le ciel et sur la terre. »
(Matthieu 28.18.)

Une publicité dans un magazine britannique demandait si quelqu’un voulait bien faire don de son corps à la science. Elle disait que des scientifiques ayant étudié la momification égyptienne recherchaient un malade volontaire en phase terminale, prêt à faire don de son corps après sa mort. Ces scientifiques croyaient, affirmait la publicité, avoir percé le secret des Égyptiens, et que le corps « serait préservé pour
potentiellement des centaines voire des milliers d’années » www.independent.co.uk/news/science/now-you-can-be-mummified-just-like-the-egyptians-1863896.html.

En tant que chrétiens, nous n’avons pas à nous inquiéter que nos corps soient préservés. Dieu nous a promis quelque chose de bien mieux que ça. La mort de Jésus. Il a payé dans son corps la peine pour nos péchés, il est ressuscité, est devenu « les prémices de ceux qui se sont endormis » (1 Co 15.20). Tout cela a ouvert la voie pour que nos corps soient, non pas « préservés » comme les pharaons de jadis (d’ailleurs, vous en avez peut-être déjà vus, ces corps ne sont pas très beaux à voir), mais transformés en des corps incorruptibles qui vivront pour l’éternité. Cette semaine, pour les derniers chapitres de Matthieu, nous étudions des vérités inépuisables concernant la mort et la résurrection de notre Seigneur, ainsi que l’espérance que ces deux évènements nous offrent.

VOTRE GUIDE EDS ICI 
EDSGuide2T2016 87 << VERSION PDF
EDS Guide 2T2016 87 VERSION MP3 >>

Les commentaires sont fermés