EDS – Mercredi 1er juin – La pierre

S’il ne vous restait que quelques jours à vivre, que feriez-vous ? Jésus, lui, a entre autres raconté des histoires qui allaient avoir un profond impact sur ses auditeurs.

Lisez Matthieu 21.33-46. Qui est représenté par chacun des personnages suivants :
– Propriétaire :
– Fermiers :
– Serviteurs :
– Fils :

Remarquez comment Jésus cite Psaume 118.22,33.

« En citant la prédiction relative à la pierre rejetée, le Christ faisait allusion à un incident de l’histoire d’Israël. […] Lors de la construction du temple de Salomon, les immenses pierres qui devaient entrer dans les murs et les fondations étaient entièrement préparées dans la carrière ; il n’y avait plus lieu de les travailler quand elles arrivaient sur l’emplacement ; les ouvriers n’avaient qu’à les mettre à leur place. On avait amené une pierre de grandeur inhabituelle qui devait trouver place dans le fondement, mais les ouvriers ne trouvèrent pas sa place et la mirent de côté. Elle les gênait au passage et resta longtemps sans emploi. Cependant, quand on arriva à l’angle, les constructeurs cherchèrent en vain une pierre suffisamment grande et solide, de dimensions convenables, susceptible d’occuper cette place et de supporter le poids de l’édifice. […] Pour finir, l’attention se porta sur la pierre qui avait été rejetée. […] L’épreuve réussit, la pierre fut acceptée, amenée à la place prévue, et l’on vit qu’elle répondait exactement au besoin. » Ellen G. White, Jésus-Christ, p. 592-593.

Relisez Matthieu 21.44.
Il y a deux manières de considérer cette pierre : l’une, c’est de tomber sur cette pierre et de se briser. L’autre, c’est que la pierre tombe sur nous, et nous écrase. Quelle est la différence cruciale entre les deux ?
Voir également Ps 51.7 et Dn 2.34.

VOTRE GUIDE EDS ICI 
EDSGuide2T2016 70 << VERSION PDF
EDS Guide 2T2016 67 VERSION MP3 >>

Les commentaires sont fermés

%d blogueurs aiment cette page :