EDS – Lundi 27 juin – La Chute et ses répercussions

La Bible ne dit pas combien de temps s’est écoulé entre la fin de la Création et la Chute. Des jours, des semaines, des années ? Nous l’ignorons.
Mais ce que l’on sait, en revanche, c’est qu’il y a bien eu une Chute, et que ses résultats se sont fait sentir immédiatement, et de manière visible.
Après qu’Adam et Ève ont mangé du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, la première conséquence à être mentionnée est la prise de conscience de leur nudité (Gn 3.7). Ils ont cherché à se cacher de la présence de Dieu. Leurs robes de lumière avaient disparu. Ellen G. White, Patriarches et prophètes, p. 34.
Leur intimité avec Dieu fut interrompue à cause de cette découverte de leur toute nouvelle intimité avec l’égoïsme du péché. Dieu chercha ensuite à instruire le premier couple au sujet des conséquences de leur péché.

Lisez les textes suivants et identifiez quelles sont les conséquences immédiates du péché d’Adam et Ève : Gn 3.8-10 ; Gn 3.12 ; Gn 3.13 ; Gn 3.16 ; Gn 3.17-19. 

Comment se manifestent ces mêmes conséquences aujourd’hui ?

Pas de doute, la Chute était bien réelle, la Chute a été dure, et la Chute a eu des conséquences terribles pour notre espèce. La longue et tragique histoire de l’humanité, jusqu’aux événements récents, révèle les conséquences tragiques du péché.
Comme nous devons être reconnaissants d’avoir reçu cette promesse ! Un jour, la tragédie du péché sera terminée et ne recommencera jamais plus.

En quoi vivons-nous, chaque jour, avec les conséquences « de nos propres péchés » ?

VOTRE GUIDE EDS ICI 
EDSGuide3T2016 5 << VERSION PDF
EDS Guide 3T2016 5 VERSION MP3 >>

Les commentaires sont fermés