EDS – Jeudi 9 juin – Veiller

Le retour de Jésus est le point culminant de l’espérance des chrétiens. C’est l’accomplissement de toutes les promesses que nous avons reçues. Sans cela, qu’avons-nous ? Nous pourrirons dans le sol après notre mort, comme tout le monde. Sans le retour de Jésus, et tout ce qu’il implique, tout ce qui concerne notre foi n’est qu’un mensonge, une farce ; c’est exactement tout ce que les adversaires de notre foi ont prétendu. Il n’est pas surprenant que certains chrétiens, impatients que Jésus revienne, aient fixé des dates pour cette venue. Après tout, tant de choses reposent sur cette venue. Bien sûr, nous le savons, toutes les dates fixées pour son retour par le passé se sont révélées fausses.

En quoi Matthieu 24.36,42. explique-t-il pourquoi ceux qui fixent des dates ont tort de le faire ?
Justement parce que nous ne savons pas quand Christ reviendra, et de ce fait, il nous dit d’être prêts et de « veiller ».

Lisez Matthieu 24.42-51.

Que dit Jésus sur ce que signifie veiller et être prêt pour son retour ?
Jésus est clair : nous ne savons pas quand il va revenir. En fait, il va venir quand on ne l’attendra pas. Alors, nous devons être toujours prêts pour quand il reviendra. Nous devons vivre comme s’il pouvait revenir à tout moment, même si nous ne savons pas quand. Se dire : « Bon, ça fait longtemps qu’on l’attend, je vais suivre ce que dicte mon cœur », voilà précisément l’attitude contre laquelle Jésus nous met en garde. Nous devons chercher à être fidèles parce que nous aimons le Seigneur et que nous voulons faire ce qui est juste selon lui, quel que soit le jour de son retour. D’ailleurs, avec tous les textes qui nous mettent en garde contre le jugement, en particulier concernant ceux qui maltraitent les autres, le moment de son retour n’est pas tellement important. Tôt ou tard, le jugement viendra.

En tant qu’adventistes du Septième jour qui croyons depuis longtemps au retour de Christ, comment nous assurer que nous ne faisons pas la même erreur, même subtilement, que ce « serviteur infidèle » ?


VOTRE GUIDE EDS ICI 
EDSGuide2T2016 78 << VERSION PDF
EDS Guide 2T2016 78 VERSION MP3 >>

Les commentaires sont fermés