EDS – Jeudi 30 juin – Le rôle de restauration de l’église

Comme nous l’avons vu, notre monde, bien que créé parfait, est tombé, avec des effets dévastateurs. Mais Dieu ne nous a pas abandonnés à notre destin, c’est-à-dire la destruction éternelle (ce même destin que nous prédit la science). Avant même que le monde commence, le plan du salut était déjà écrit (voir 1 P 1.2) et, au prix d’un grand sacrifice personnel, Jésus est venu dans ce monde, a souffert sur la croix, et a promis de revenir. Et quand tout sera terminé, et que le péché sera détruit, le monde qui a été perdu sera pleinement restauré.
Pourtant, ce qui est étonnant, c’est que Dieu appelle son église, encore aujourd’hui, à jouer un rôle pour oeuvrer en direction de cette restauration.

Lisez Marc 2.1-12, cette histoire d’un groupe d’amis persévérants qui ont agi d’un commun accord pour amener un paralysé à Jésus. En quoi cette histoire illustre-t-elle le rôle de l’église dans la guérison et la restauration des gens ?
La maison était pleine de gens en raison de la présence de Jésus. Son amour pour les gens attirait les foules. Les quatre hommes ont fait un grand trou dans le toit pour faire descendre l’homme malade spirituellement, mentalement et physiquement, à Jésus. Puis, Jésus l’a restauré en pardonnant ses péchés, en lui donnant la paix de l’esprit, et en lui ordonnant de se lever et de marcher. Jésus a démontré que l’on ne peut être véritablement guéri à moins d’être restauré de manière globale.

Comment l’apôtre Paul décrit-il la raison pour laquelle Christ est apparu sur terre ? Quelle espérance peut-on tirer de ces promesses ? Lisez Jn 10.10 ; 1 Jn 3.8.
On dit que Jean 10.10 représente le résumé du message adventiste. C’est la déclaration de mission de Christ. Le corps de Christ, l’église, a un rôle majeur à jouer : suivre ses traces et détruire l’oeuvre du diable en remplaçant la mort par la vie en abondance (voir Actes 10.38 ; 1 Jn 2.6). L’église est appelée à collaborer avec Christ en faisant progresser les gens vers la restauration à l’image de Dieu, physiquement, mentalement et spirituellement.

Qui a besoin de votre aide en ce moment, une aide que vous êtes justement qualifié pour donner ?

VOTRE GUIDE EDS ICI 
EDSGuide3T2016 8 << VERSION PDF
EDS Guide 3T2016 8 VERSION MP3 >>

Les commentaires sont fermés