Les super-aliments à la rescousse

La phrase « Vous êtes ce que vous mangez » semblent toujours apparaître dans ma tête chaque fois que je me veux me livrer à un de mes plaisirs alimentaires. Surtout, quand je suis fatigué ou stressé que je sors un de mes goûter préférés pour me réconforter. C’est un vrai régal à chaque bouchée un vrai délice – c’est comme si, tous les soucis du monde avaient disparu en un instant. Cependant, à la fin de ma folie, même si je suis rassasié, Je me sens vide et insatisfait. Je ressens un besoin, et pourtant je me sens horriblement coupable lorsque je mangeais autant de nourriture malsaine et pas très nourrissante, et je me sens même presque malade ! Vous êtes-vous déjà senti comme ça ?

Mais la décision, c’est la nôtre. En fin de compte, nous choisissons si nous nous arrêtons à la fenêtre du fast-food ou du drive-in, ou nous rentrons chez nous avec nos légumes et nos fruits. Décision difficile ? Oui, ça l’est ! Si ça peut vous consoler, je lutte aussi. Il n’est pas toujours facile de manger ce qui est bon pour vous, même si votre corps le réclame.
Dans un rapport publié par ABC News intitulé « Fast Food : Le piège rapide pour les dommages du foie », indique que la mauvaise nutrition a le même impact sur le foie que ce que fait la consommation d’alcool. Il peut causer une cirrhose et éventuellement conduire à une insuffisance hépatique. Dans le même rapport une étude publiée par la Suède a effectué des tests sur seize personnes en bonne santé pour leur demandant d’arrêter l’exercice et de le remplacer deux repas de fast-food par jour. Les résultats ont été effrayant ! Les individus ont gagné 8 Kilos, mangeaient 70% de plus de calories par jour, et de leur ALT enzymatique du foie (qui est un indicateur de lésions du foie) avait un niveau 4 fois plus élevé que la normale. La plupart des foies des individus testés ont commençaient à augmenter dans la semaine de la leur alimentation fast-food.

Alors, maintenant que nous avons prouvé que la façon dont nous mangeons peut nous tuer, « Que devons-nous faire ? » Ne vous inquiétez pas ; les super-aliments viennent à la rescousse ! Vous pouvez trouver ça drôle ; mais sérieusement, il y a certains aliments vraiment puissants contenants des nutriments pour nous aider à combattre les effets néfastes de l’alimentation malsaines. Dans le « MenHealth magazine » on nous indique huit super-aliments pour aider recharger votre corps :

Le quinoa

Ce copieux grain est présenté comme le plus récent des supers-aliments et il est facile de comprendre pourquoi. Riche en protéines, avec seulement quelques hydrates de carbone et un peu de graisses saines, le quinoa a une valeur nutritive supérieure à celle du riz, du maïs et du blé. Il est facile à préparer et peut être servi de différentes manières, en entrée, en plat ou en dessert.

Les Myrtilles

Ces baies sont étonnantes sur la liste des quelques-uns de supers-aliments. Des recherches récentes, sur des rats, montrent que les myrtilles ralentissent effectivement le déclin mental lié à l’âge du cerveau. Les myrtilles contiennent pterostilbene, un composé végétal récemment testé pour avoir des propriétés anti-cholestérol. Leur valeur ORAC (indice d’antioxydants) est le plus élevé de tous les fruits. Et les les myrtilles sont riches en fibres.

La goyave

Parmi les super-aliments du monde, la goyave est un dormeur. Avec un goût qui a été décrit entre « la fraise et la poire, » une petite tasse de ce fruit faible en calories et riche en vitamines contient huit grammes de fibres. Et lors d’un grand test il a été prouvé que le pouvoir antioxydant de la goyave a permis de classer ce fruit juste derrière les myrtilles et le chou frisé. La goyave contient également du lycopène qui lutte contre le cancer.

Le chou frisé

Le chou frisé est un membre de la famille royale végétale des brassica qui revendique le chou et le brocoli parmi ses proches. Il est riche en substances anticancéreuses appelées indoles, et renforce les os en vitamine K. Le chou frisé a la cote la plus élevée de tous les légumes, en antioxydant et est scandaleusement faible en calories.

Les Pommes

« Une pomme le matin éloigne le médecin » cette réputation de la pomme rouge ou verte est bien mérité. Chargé de pectine (une fibre importante), les pommes sont l’une des meilleures sources de bore, un nutriment peu connu qui aide à maintenir des os solides et sains. Une pomme avec un verre d’eau est un excellent coupe-faim naturel. La pomme avec la plus haute teneur en antioxydant : La Red chief

Huile de noix de coco

Cette superbe huile a été longtemps négligé comme une huile saine car elle contient de la graisse saturée. Mais ne vous inquiétez pas. La graisse saturée de la noix de coco est du genre très sain appelé MCT (triglycérides à chaîne moyenne) qui est facilement brûlée par l’énergie du corps. L’huile de coco contient également de l’acide laurique, un anti-virus et antimicrobien naturel. Et une excellente huile de coco vierge aujourd’hui ne contient pas d’acide gras trans.

Le thé vert

La boisson superstar si on devait la nommer ainsi, le thé vert aide à perdre du poids et aide à lutter contre le cancer. Il contient EGCG, une catéchine (composé végétal) qui stimule le métabolisme et a des propriétés anti-cancéreuses pour démarrer. Le thé vert contient également théanine, un décontractant naturel.

La graine de lin

L’huile de lin est l’une des seules sources de graisses d’oméga-3 végétaux, mais les graines de lin sont également riches en fibre en oméga-3. Ils contiennent également des lignanes, un groupe d’éléments nutritifs des plantes qui ont été étudiés par l’Institut national du cancer pour leurs propriétés préventives contre le cancer.

Alors, après avoir lu ce sujet, aurez-vous encore besoin de retourner au fast-food ?
Laissez les supers-aliments vous libérer et soyez étonné de ce qu’un peu d’alimentation saine peut faire !

Publié par: Admin // Autres Blogs , WellChic de régime , la restauration rapide , la nutrition , WellChic // 4 mars 2008,
– See more at: http://www.vibrantlife.com/?p=571#sthash.uYjRmDVG.dpuf


24 STRATÉGIES… POUR UNE MEILLEURE SANTÉ

Le Docteur Timothy Arnott du Centre de style de vie d’Amérique a développé 24 principes sanitaires concis et pratiques. Basés sur les toutes dernières investigations scientifiques…

Les commentaires sont fermés