OH, QUEL UN EMBROUILLAMINI !

Surpris par les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux l’ont exposé mais sa femme n’a rien lâché.

Timothy et Joan sont venus, à l’origine, pour des conseils en ce qui concerne l’infidélité de Timothy. Leur fille aînée a vu des photos de son père avec une autre femme sur la page d’un réseau social d’un ami et immédiatement après, elle a envoyé les photos à Joan. Plus tard ce jour-là, la plus jeune des filles a utilisé le téléphone de Joan et a vu les photos, puis leur seconde fille, la cadette, a reçu également les photos de sa sœur. C’est descendu en cascade comme des dominos. Tout le monde a été dévasté.
Timothy et Joan ont eu une histoire très compliquée. Cette histoire a commencé le jour où lorsqu’elle était jeune, ses parents et ses grands-parents étaient des utilisateurs et des dealers de drogues. Quand ils ont été condamnés à la prison, Timothy a été aidé par Joan. Plus tard, quand elle eut 16 ans, elle a eu un enfant avec lui, Joan est resté en contact pendant son incarcération. Au moment où Timothy est sorti, Joan avait été marié, elle avait divorcé et avait eu un autre enfant avec son premier mari. Timothy et Joan se sont retrouvé par la suite et ils se sont mariés peu de temps après.
Même si elle se sentait mal, Joan a réalisé qu’elle devait affronter Timothy. Elle lui donnerait une chance de plus à avouer son infidélité et de cesser de lui mentir.

« Pourquoi continue-tu de me pose cette question ? Je t’ai dit que je ne t’ai jamais trompé. Je t’aime, toi et tes filles », a-t-il insisté.

A ce moment-là Joan a sorti son téléphone et lui a montré les photos. Timothy a juste plongé sa tête dans ses mains et a pleuré.

« Je suis heureux que ce tout soit découvert », a déclaré Timothy. Il lui dit qu’il a rencontré la femme au travail et qu’ils se sont fréquentés pendant quatre ans.

« Rappelle-toi ces mots », a déclaré Joan. « Cette femme que tu as laissé entrer dans notre vie, va détruire un jour nos vies. »

Travail de réparation

Arthur et moi avons travaillé pour les couples à travers la honte, la culpabilité, le mensonge, la trahison, les promesses et la confiance brisée, lors de nos séances de consultation. Indépendamment de ce que Timothy a fait à sa famille, Joan et leurs filles ont participé à des consultations pour travailler à travers cette question :

Pourquoi cela est arrivé ?

Elles espéraient qu’elles pourraient apprendre à pardonner un jour à Timothy. Bien que ce fût une transition très difficile, leur désir de rester une famille nous a donné un point de départ pour leurs conseils. Après une année de consultation intense, la famille a été restauré et ils ont enfin une base stable dans leur vie. Ils sont retournés à la présence hebdomadaire à l’église et ont prier sans cesse. Timothy a suivi les recommandations et les conseils avec sa femme afin d’être plus responsables envers leurs filles. Il a assisté à des séances de consultation hebdomadaires et a maintenu des limites saines, de sorte que Joan pourrait se sentir à nouveau en sécurité. Arthur et moi louions Dieu pour leur succès.

Un jour, Timothy et Joan étaient venu au bureau pour voir Arthur. Quand j’ai fini avec un autre couple, je suis allé lui dire bonjour. Ils avaient tous deux l’air bouleversés. Ils pleuraient et pouvaient à peine parler. Timothy avait été arrêté par le « Federal Bureau of Investigation » (Le FBI) pour vol de voiture. Le FBI avait reçu d’une femme une plainte anonyme par téléphone qui l’accusait d’avoir volé sa voiture et l’avoir vendu en pièces détachées à son travail. Les enquêteurs l’ont attrapé en flagrant délit de vente des pièces volées par le biais d’une opération d’infiltration. Il est maintenant en prison purgeant une peine pour ce crime.

Joan se souvenait de ses mots au sujet de la femme qui détruirait leur famille. « Oui, je me souviens », a reconnu Timothy. Bien qu’aucune preuve réelle n’existât que cette « autre femme » ait passé l’appel anonyme, elle était la seule personne qui connaissait les vols. Parce qu’il flui fallait maintenir ses deux maisons, celle de sa femme et celle de sa petite amie, Timothy s’est mis à voler des voitures pour avoir un supplément de « revenu », pour pouvoir combler de cadeaux, de voyage et d’argent sa petite amie et la rendre heureuse.

Joan fait toujours confiance à Dieu même après tout ce que Timothy lui avait fait subir, à elle et à sa famille. Elle tenait fermement à la promesse de Dieu et avait confiance en sa parole. Mais ceux qui espèrent en l’Éternel renouvellent (leur) force. Ils prennent leur vol comme les aigles ; Ils courent et ne se lassent pas. Ils marchent et ne se fatiguent pas. (Esaïe 40 : 31).

Aujourd’hui, Joan et les filles visite Timothy chaque mois et se réjouissent de sa libération. Timothy a accepté l’entière responsabilité de tous ses choix négatifs et l’impact qu’ils ont eu sur sa famille.

Joan et Timothy ont vécu beaucoup de choses ensemble et ils ont toujours été consacrés l’un à l’autre. Cependant, Timothy l’a pris pour acquis, et Joan a réalisé qu’elle avait fait de Timothy son dieu.

Dieu a dû ouvrir les yeux de Joan pour lui faire comprendre que son premier amour devait être Lui. Elle a appris à mettre sa foi en Dieu et de ne pas se fier à ses propres désirs. En tout cas, elle a reconnu Dieu et lui a demandé de la diriger sur le bon chemin. Timothy a également développé un cheminement plus étroit avec Dieu. Il a également déclaré, …L’obéissance vaut mieux que les sacrifices, (1 Samuel 15 : 22).

Nous sommes toujours engagés pour soutenir cette famille pendant et après la libération de Timothy.

* Les noms ont été changés pour protéger les innocents. 

  
Source de l'article : https://www.messagemagazine.com/relationship/oh-tangled-web/

 

 POUR PANSER LE COUPLE ET BIEN PENSER LA FAMILLE

Comment aimer son couple et sa famille avec l’aide de Dieu. De Daniel Milard. Existe aussi en numérique.

 

Les commentaires sont fermés

%d blogueurs aiment cette page :